Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

- 
346 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

tremblement dans le volant

Bonjour , j'ai des vibrations dans le volant sur une Arkana Rs Line de juin 2021 à partir de 115 kilomètres heures et sa c'accentue en vitesse plus élevée et en montée , et plus flagrant à charge . Si je relâche l'accélérateur le volant ne tremble plus . un parallélisme a été fait , les pneus sont neuf , les jantes ne sont pas voilées . Si quelqu'un peut me venir en aide . Merci

Consulter les 2 réponses à la question tremblement dans le volant

• Bonjour,

Je rencontre le même problème sur mon Renault Arkana 140 Essence, avez-vous pu trouver la source du problème ?

merci

• @mona91554132 bonjour, problème non résolu pour le moment le véhicule est de nouveau chez Renault orientation vers les jantes , cardans, boîte de vitesse. Je reviens vers vous quand j'en serais plus. Cdt

• Bonjour,

Si le tremblement est dans le volant, vous avez peut être perdu une masse d'équilibrage sur un pneu avant. sinon, allez voir un mécanicien.

Si le déséquilibre est à l'arrière, c'est plutôt des vibrations dans le siège.

Des pneus neufs peuvent avoir été mal équilibrés.

• @doudou Bonjour,

Peut être un problème de transmission ou de moteur ou de train roulant.

Est ce qu'en plus du tremblement il y a un bruit inhabituel ?

En mode tout électrique, vous pouvez entendre la boite de vitesses.

en accélérant en position neutre à l'arrêt ou à faible vitesse, vous pouvez entendre le moteur thermique.

de toute façon, il faut voir un mécanicien qualifié pour résoudre le problème.

• @jack131 Ok , merci ????je me suis rendu compte à l'accélération le volant tremble et le siège et une fois que je relâche l'accélérateur plus rien ne tremble si j'accélère à nouveau sa recommence et encore plus en montée en roue libre pas de tremblement sa peut être la boîte de vitesse ?

• @doudou Bonjour, sur le groupe facebook renault arkana, un propriétaire a fait changer les etriers de frein.

• @doudou Bonjour,

Essayez d'avoir un avis dans un autre garage, c'est peut être un problème des suspensions.

• @0xFF Bonjour , les 4 roues on été équilibrées de nouveau mais toujours le même problème de vibrations

• Voir la réponse suivante