Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

- 
346 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

Bruit métallique/grincement problème de chauffage Renault Arkana

Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'une Renault Arkana de 2024 E-Tech 145 en Octobre. Je suis très content mais je me poses quelques questions concernant deux petits problèmes que j'ai constaté (il s'agit de ma première voiture hybride et Renault) :

• Lorsque je tourne le volant à fond pour manœuvrer quand je suis à l'arrêt, j'ai un bruit de grincement qui apparaît. De plus, lorsque je freine jusqu'à l'arrêt, j'ai un bruit métallique et de grincement qui apparaît.
  • Lorsque j'active le volant et siège chauffant, le volant chauffe légèrement. Il est plus tiède que chaud. Il se coupe après 10 minutes. Le voyant est toujours actif mais il ne chauffe plus tout comme les sièges.

J'ai été chez mon concessionnaire et le mécanicien, me dit que pour lui tout est normal concernant le bruit lors des manœuvres et freinage. Il me dit que s'est parce que le châssis bouge. Je trouve cela plutôt light comme explication au vu du prix de la voiture. Concernant le chauffage du volant et siège, aucune explication car pas de technicien présent. J'ai néanmoins rdv début décembre pour qu'ils vérifient les problèmes.

Avez-vous constaté ce même problème de bruit métallique/ grincement lors de vos manœuvres ou lors de vos freinages sur vos véhicules?

merci de vos réponses,