Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

- 
433 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

Chaleur et bruit de dilatation

Bonjour à tous, Suite à mes soucis de toit ouvrant l année dernière ( rideau qui a été changé sous garantie) ils ont démonté et re monté le ciel de toit et les poignées au plafond. Maintenant sur mauvaise route et surtout par forte chaleur dans l habitacle le toit fait des bruits de grincements et quand celui est ouvert en grand cela génère des bruits sur l arrière de celui ci ( type bruit de gamelles) je suis déçu !!! Car pour la concession tout est normal ( ils viennent de contrôler et vérifier le serrage ainsi qu un essai routier)

Consulter les 7 réponses à la question Chaleur et bruit de dilatation

• Bonjour, toit ouvrant n'est en effet pas épargné par quelques défauts : le mien, sur une voiture de de 3 ans, a tendance à coller lorsqu'il fait chaud et je dois appuyer sur l'arrière pour l'ouvrir. En entendant le claquement du joint qui se décolle. L'endroit est peu accessible, sinon j'aurais mis un peu de graisse silicone sur le joint.

D'autre part, il peut être bruyant vers l'arrière à vitesse supérieure à 60 km/h, et en ouverture pleine. Si je veux rouler dans ces conditions, j'ouvre légèrement les vitres arrière et le son se réduit sensiblement, ainsi que l'écoulement d'air sur la tête.

Pour avoir conduit d'autres voitures de marque plus premium, j'ai constaté de toute façon les mêmes problèmes de bruit en roulant, et sur une BMW, le collage du joint de la même façon.

• Bonjour il ne faut rien lâcher, acter via des mails à la concession et au service clients Renault. Lorsqu'on tape aux bonnes portes ils sont réactifs et responsables..

• Arkana avec toit ouvrant depuis 2 ans: Le toit ouvrant a toujours été une source de bruits : à l'ouverture et à la fermeture . pendant le roulage il y a aussi pas mal de bruit qui vont dépendre de votre vitesse. Je ne l'utilise que pour ventiler la voiture pendant quelques minutes au départ et ensuite je le ferme sauf si je roule tranquillement. .

• Je ne connais pas ce problème, je n'ai pas de toit ouvrant

salutations

• Bonjour

effectivement ce n'est pas normal

mais malheureusement quand c'est démonté après le montage en usine il y a souvent des problèmes qui apparaissent.

rapprochez vous éventuellement d'une autre concession pour évoquer le problème ou écrire au service relation client Renault

• @danou Oui c est ce que j'ai fait et ils ont répondu rapidement mais il ont mis des appareils pour tester les bruits et c est normal car c est un suv et c est de la distorsion de la caisse !!!!

• A partir du moment où ça été démonter remonter, ça prend toujours du jeux , forcément , ça engendre des bruits parasite a moins qu'ils est oublier quelque chose qui évite ces bruits?

• @digg63632542 J y ai pensé également ! Mer beaucoup cela sera la dernière avec toit ouvrant

• Bonsoir

Je savais pas qu l on pouvait avoir un toit ouvrant sur l Arkana

On me la pas proposé, ou pas vu dans les options

Donc j ai pas le problème