Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

 - 
271 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

Ev et ventilation

Bonjour, je remarque depuis deux ou trois semaines mon Arkana passe de moins en moins souvent à l'électrique avec une consommation qui s'envole vers les 7/8l

Ce week-end j'ai testé sans ventilation et là bizarre le véhicule repasse de plus en plus souvent à l'électrique.

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette mésaventure ?

Consulter les 4 réponses à la question Ev et ventilation

  • Sur la mienne, quand je met la ventillation ( un peu de chauffage), le moteur thermique ronfle plus souvent (on est en hiver). par contre si on chauffe juste le volant et sièges (si option), ça ronfle moins.

  • Avec la baisse des températures c'est normal moi je consomme plus l'hiver en effet les batteries n'aiment pas le froid.

    Dès qu'il y a une consommation électrique dans la voiture le thermique se remet en route.

    Normal

  • Bonjour moi aussi depuis mon dernier plein et que la température extérieure a baissée j'ai une consommation de 6,7 6,9 et alors que la batterie est chargée au Max moins un segment, il faut que la température soit à 90 ° pour passer à l'électrique ! Il y a une influence avec le froid, heureusement que nous vivons dans le réchauffement climatique !

  • Oui moi aussi j'ai remarqué que c est le même problème que vous ,moi je ne descend plus en dessous des 6L5.c est bizarre.

    • @jimao Tant que le moteur n'est pas à la bonne t°, il tourne. plus il fait froid, plus c'est long.