Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

 - 
260 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

Jauge carburant et capacité du réservoir

Bonjour,

Ayant récemment opté pour l'Arkana e-tech 145 hybride (2600 km au compteur), je souhaiterais savoir si vous rencontrez le même souci ou auriez une explication à me donner.

Hormis le fait que l'indication de l'estimation du nombre de km restant est assez peu fiable, étant donné l'inconnue liée à l'hybridation, mon souci se porte sur la fiabilité de la jauge de carburant.

Lorsqu'il estime qu'il me reste 100 km, il m'est indiqué que j'attaque la réserve... et le nombre de km restants disparait...

Lors de mon dernier plein, j'ai encore fait 85km à partir de la réserve et suis arrivé au bout du bout de la jauge (le dernier petit point rouge de la jauge de réserve venait de disparaitre !!!)... Et je n'ai pourtant su remettre que 44 litres dans le réservoir qui est sensé en contenir environ 50...

Le plein d'avant, 50km sur la réserve et je n'ai pu remettre que 43 litres.

Malgré la jauge de la réserve à zéro de chez zéro, il devait donc rester environ 6 litres d'essence, de quoi encore faire plus de 100km...

Faites-vous ce même constat ? Le réservoir fait-il réellement 50 litres ? Jauge défaillante ? A quoi se fier ?

Merci d'avance de partager vos expériences.

Consulter les 8 réponses à la question Jauge carburant et capacité du réservoir

  • Bonjour, j'ai eu mon RDV avec RENAULT pour mon problème de réservoir carburant. Ils ont fait des vérifications et dit que tout était normal. Apparemment,je rempli le tuyau de remplissage réservoir qui a une capacité de 15l qu'il ne faut surtout pas remplir.

    La conclusion de RENAULT : je dois faire le plein et faire trois déclenchements de pompe comme préconisé par le constructeur.

    Je suis allé faire le plein dans la foulée, il me restait de quoi faire 210 KMS avec 1 barre sur la jauge, donc en théorie, à 6l/100 de conso, il restait à peu près 12 à 14l dans le réservoir . Donc, je m'attendais à mettre 50-14= 36l .

    J'ai rempli le réservoir comme préconisé et j'ai mis 31 l, (ma jauge est complète) j'ai une différence de 5l.

    Il est possible que ces 5l soient la capacité de la réserve.

    Ma conclusion : Je me suis peut être inquiété pour rien mais je vais continuer à surveiller ma consommation.

    J'espère que mon expérience vous sera utile.

  • Bonjour, j'ai le même problème sur la mienne ( Arkana e-tech 145 hybride 19500 kms), J'ai rajouté 10l de carburant apres que le pistolet s'est déclenché. Cela me prend à chaque fois 3 à 4 mn. j'en ai parlé à Renault, ils n'auraient jamais entendu parler de ce PB. j'ai RDV mercredi pour vérifier le réservoir.


  • Oui même constat , cette jauge n'est pas vraiment fiable .

  • Tigrou17


    J'ai fait ce même constat : en faisant le plein via des bidons (pas de clic d'arrêt sécurité), j'ai pu mettre 50 litres.

    J'ai alors fait 180km avant même que la jauge électronique du tableau de bord ne commence à diminuer !!! (J'ai cru au début qu'elle était bloquée).


    Résultat : 920km avec le plein au lieu des 740km habituels lorsque je m'arrête au 2ème clic à la pompe…


    Je vais en parler à mon garage.


    N'hésitez à me faire un retour quand vous aurez eu réponse du votre.


    Merci !

  • Hier soir plein de 39litres ( plus quelques coups de pistolet de la pompe pour arriver à 40 litres) …. Restaus deux traits et 100 kms d autonomie….. 750 kms parcourus (5.2 litres de conso au vu des températures si froides)

  • bjr

    hier j ai fais le plein conso de 4.8 litres et remis 41 litres

  • j'ai le même problème que vous. La jauge n'est pas fiable.

  • effectivement il est impossible de se fier à la jauge de ce véhicule .Ayant le même modèle je viens de mettre 40l alors que la jauge affichée 200kms à parcourir avec une consommation moyenne de 4,7L/100 !!!!!

    Autre problème il est impossible de connaitre la consommation moyenne depuis le km 0