Le à
Bonjour,
J'ai eu cet affichage sur mon Arkana à 46000 km et plus sous garantie.
C'était la pompe à essence, problème connu et pris en charge par Renault.
Apparemment il n'y a pas eu de rappel pour cela.
Essayez de voir avec un autre garage.

ARKANA HYBRIDE DE 20201 78000KM et un message risque casse moteur .le garage me demande 600 euros car plus garantie mais je vois que je beaucoup d'entre vous ont eu le même.probleme.certains disent même que c'est un rappel constructeur...le.concessionnaire ne veut rien savoir. Résultat une révision à 554 euros dont 400 euros pour changer des bougies d'allumage qui sont peut être pas usées 600 euros pour le problème constructeur ...
Joyeux Noël.
Bonjour,
J'ai eu cet affichage sur mon Arkana à 46000 km et plus sous garantie.
C'était la pompe à essence, problème connu et pris en charge par Renault.
Apparemment il n'y a pas eu de rappel pour cela.
Essayez de voir avec un autre garage.
Ce genre de message peut être généré par divers problèmes et pas forcément par un des problèmes réglés par un rappel constructeur. Il faut voir le diagnostic du devis de réparation pour en savoir plus.
Bonjour,
Le message "risque casse moteur" est fréquemment signalé sur le modèle Arkana hybride. Il est probable que la cause réside dans la pompe à essence. Ce problème n'est pas lié aux bougies. Je vous recommande de contacter le service client de Renault pour organiser le remplacement de la pièce concernée.
Cordialement,
Bonjour. Actuellement mon arkana est au garage a cause d'une panne qui est due au rappel émis en aout. Les symptômes: perte de puissance, sifflement, voyant rouge "surchauffe moteur électrique" et arrêt du véhicule pour refroidissement. Sans parler du chauffage qui ne marche pas.
Si votre véhicule a ete révisé apres le mois d'août 2025 ils ont du contrôler un joint. Si ça n'a pas ete fait, contactez Renault France pour le leur signaler. Bon courage et bonnes fêtes.
bonsoir, donc pour répondre à votre question, pour nous arkana hybride bientot 4 ans, 66000kms deuxième grosse panne sur ce véhicule, fin avril début mai 2025 panne moteur electrique ainsi que le refroidisseur du moteur....6 semaines d'immobilisation avec un véhicule de prêt mais surtout parceque j'ai rouspété plusieurs fois, j'ai contacté Renault France cela n'a pas fait plaisir au commercial de la concession ou nous avons acheté ce véhicule. Et là nouvelle panne avec ce message d'erreur Attention risque casse Moteur, donc plutot d'attendre une grosse panne, direction la concession et bien qu'elle ne fut notre surprise rdv pas avant le 22 janvier pour passer la valise ou voir pourquoi déjà deux fois ce message... sur les forums nous avons vu qu'il s'agissait très souvent d'un soucis sur la pompe a essence.... le comMercial nous demande comme la première fois de ne pas croire tout ce que l'on lit.. il a peut etre raison, mais là vu le nombre de témoignages on a l'impression qu'il nous prends pour des CNS....bref normalement nous ne paierons rien, car nous avons eus la bonne idée de prendre une assurance supplémentaire pour tout soucis au moment de l'achat et ce pour 4 ans...donc il nous reste 2 ans.... mais je pense que après la réparation nous n'allons pas attendre pour changer de véhicule... je vous souhaite bon courage, mais n'hésitez pas a écrire à Renault France.... moi il m'ont répondu et on suivi ma première panne de A à Z.... bonne soirée