Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

 - 
255 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

Mise à jour D40

Bonjour à tous


Je possède un Arkana e tech 145 rs line de juin 2021 avec 13000 km

Je suis globalement satisfait de mon achat car je roule la majeure partie du temps avec 2 personnes à bord ...

J'ai rencontré le même problème en Côte et en descente de col avec 5 personnes à bord , dont 2 enfants

et le coffre plein de bagages...

Ma question est la suivante : est-ce que la mise à jour D40 est efficace ?

Certains sont ravis de l'amélioration et disent bravo à Renault , d' autres disent que ça ne change rien....

Merci de vos retours.




Consulter les 6 réponses à la question Mise à jour D40

  • Bonjour


    Comme expliqué dans ce forum, vous avez tout ce qu'il faut savoir ci dessous.

    La mise a jour SWD40 de son vrai nom est disponible depuis le 17 /06/22 dans les concessions Renault,mais même encore aujourd'hui tous les garages ne sont pas au courant.

    A savoir que les véhicules HYBRIDES clio/CAPTUR et Arkana qui sont concernés par cette MAJ doivent avoir été fabriqué avant la semaine 23 de 2022,les autres sont déjà livrés avec la MAJ SWD40 .

    La note technique envoyée pour les garages par RENAULT est la n° 71214.

    Il faut donc contrôler la date de fabrication de votre véhicule (Vous pouvez contrôler la date de montage sur les étiquettes dans le moteur il y a des dates pour valider les jours de montage des pièces et donc à comparer avec les dates citées ci-dessus)

    Cordialement

  • BJ

    Ne pas hésiter, et aprés bien s'approprier le nouveau fonctionnement.

  • Bonjour

    Reprogrammation D 40 réalisée hier en CC renault.

    En fait ils ne connaissent pas l'appellation D40 mais 71 214...

    Le technicien a dû appeler la cotech renault pour confirmation.

    Bref, le résultat est surprenant, plus de hurlements moteur en Côte à 10, , la vitesse supérieure passe très bien.

    Idem sur le plat, le passage des vitesses est plus fluide.

    En revanche, rien de nouveau , le frein moteur électrique est absent à la descente dès que la batterie est chargée à bloc et là il faut appuyer fort sur la pédale de frein car le frein du moteur thermique est peu efficace...

    Ils m'ont prêté pour la journée la megane electrique.

    Très belle voiture, confortable, super équipée...Le tableau de bord est juste magnifique.

    En 220 cv, une pêche d'enfer... par contre l'autonomie fond à vue d'œil dès que l'on chatouille le champignon.

  • Salut, oui cette mise à jour SDW4O est efficace d'après tous les messages sur Facebook ,le seul problème ce sont les garages renault qui eux font la sourde oreilles donc très difficile de se faire entendre.Moi même habitant à Toulouse je n'arrive pas à trouver un garage qui accepte de faire cette mise à jour.

  • Bonjour

    Très bien merci de nous tenir informé de la suite de votre intervention afin d'avoir des infos pour nous si cela de présente.


  • J'ai pris rendez-vous à la CC RENAULT VALENCE pour le 30 novembre.

    Le responsable m'a dit qu'ils faisaient la vidange de la boîte une reprogrammation.

    Ils vont également me faire une reprogrammation qui va résoudre le problème de mon compteur trajet qui se remet à zéro en roulant après avoir parcouru environ 300 km ? ??

    Affaire à suivre