Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

 - 
255 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

Mise à jour SDW40

Bonjour

je rencontre des soucis de régime sur mon Ariana etech de septembre 2022 mon concessionnaire dit ne pas être au courant de cette mise à jour et qu aucun rappel n'est programmé que puis je faire pour régler ce soucis

merci

JL

Consulter les 6 réponses à la question Mise à jour SDW40

  • Alors allez chez votre concessionnaire,présentez vous à la réception de l'atelier mécanique,expliquez votre demande avec les références de la mise à jour que je vous ai donné plus bas dans cette discussion en expliquant vos problèmes et en les exagérant, demandé donc en insistant cette mise à jour.

    Au prix où ils vendent leurs voitures il va falloir qu'ils assument les évolutions qui doivent être installées sur votre véhicule

  • Bonsoir changer de concessionnaire je viens de faire cette mise à jour

    ACTIS 71214 et ça corrige ce défaut ils m'ont fait aussi mise à jour boite auto dite bien 71214

    Plutôt que SDW40


  • Bonjour, c'est le problème ulra connu de cette motorisation. Le véhicule pese 1435 kgs à vide. Lorsque le moteur thermique recharge la batterie ( en niveau bas ) il vous reste 74 chevaux et 100 nm de couple, un boite 4 à crabot. donc un moteur de twingo.

    La batterie ne peut fournir sa puissance que pendant 1mn et 22 sec, donc 48 en plus et 205 Nm uniquement pendant cette periode, soit moins d'un km.

    Cependant aucun vendeur ne vous dira cela et vous laissera devant le fait accompli. Il n'y a qu'une solution, changer de véhicule.

    Cdt

  • bonjour pas de soucis de frein moteur même si je n'ai pas eu encore à descendre de long cils je vous dirais au retour de savoie par contre mon soucis c'est un moteur qui s'emballe lorsque je monte un col ou côte surtout au sortie de virage le moteur monte dans les tours et les vitesses ne passent je perds même de la vitesse suis obligé de lâcher la pedale d accélérateur pour que la vitesse passe et que le régime moteur baisse voilà c'est très désagréable pour un véhicule que l'on a oas arrêté de mettre au top et le pire c'est que le concessionnaire se fout de la gueule

  • quel était votre défaut en détail ? aviez vous aussi le problème de ne plus avoir de frein moteur en descente lorsque la batterie est pleine ?



  • merci pour ces réponses en effet j'ai contacté deux fois le concessionnaire qui m a vendu le véhicule gueudet dans l'oise pour ne oas le nommer aucun retour je suis actuellement en savoie et vais y aller dès mon retour

    c ordialement