Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

 - 
262 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

Moteur qui hurle et surconsommation

bonjour
J'ai une Arkana E-tech hybride rs line et dans les côtes voir sur le plat le moteur hurle et la BV mais du temps à changer de palier et Paris-lisieux à 130km 6,8l de consommation. Peut on me donner un conseil merci.

Consulter les 4 réponses à la question Moteur qui hurle et surconsommation

  • Bonjour, c'est le fonctionnement qui est comme ça, j'ai essayé une Toyota juste avant, c'est pire car c'est un variateur ! Sur mon Arkana, je relache rapidement et reprend de suite l'accélérateur, ca permet de passer la vitesse supérieure, mais c'est pas super agréable...

  • Bonjour, c'est le problème ulra connu de cette motorisation. Le véhicule pese 1435 kgs à vide. Lorsque le moteur thermique recharge la batterie ( en niveau bas ) il vous reste 74 chevaux et 100 nm de couple, un boite 4 à crabot. donc un moteur de twingo.

    La batterie ne peut fournir sa puissance que pendant 1mn et 22 sec, donc 48 en plus et 205 Nm uniquement pendant cette periode, soit moins d'un km.

    Cependant aucun vendeur ne vous dira cela et vous laissera devant le fait accompli. Il n'y a qu'une solution, changer de véhicule.

    Cdt

  • Reprogrammation chez Renault

    C'est la D60

  • J'ai le même problème. Il suffit de lever le pied et elle repasse normal. Peut-être est-ce dû à un problème de réglage. Sur ce forum j'avais lu quelque part qu'il fallait faire un réglage chez Renault.