Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

 - 
255 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

PLUS DE PUISSANCE DANS LES CÔTE

question résolue

Bonjour, je possède l'Arkana hybride 145 RS LINE depuis 28 MARS 2022 , j'ais actuellement 7630 KILOMÈTRES, quand je roule et que je demande de la puissance elle monte dans les tours et n'a plus de puissances dans les côtes, sa peut devenir dangereux sur autoroute avec du monde derrières. j'ai rendez-vous le 31 MARS à Carquefou prêt de Nantes ils me la prennent deux jours. 
Merci de vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question PLUS DE PUISSANCE DANS LES CÔTE

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, c'est le problème ulra connu de cette motorisation. Le véhicule pese 1435 kgs à vide. Lorsque le moteur thermique recharge la batterie ( en niveau bas ) il vous reste 74 chevaux et 100 nm de couple, un boite 4 à crabot. donc un moteur de twingo. Cependant aucun vendeur ne vous dira cela et vous laissera devant le fait accompli. Il n'y a qu'une solution, changer de véhicule.

    Cdt

    • @Jack131 Pour information, votre réponse est nul,il on prévu de reprogrammer le véhicule, car l erreur est sdw40 numéro 71732.ma voiture est au top aucun regret.


  • Bonjour

    Mon véhicule a été reprogrammer, cela n'empêche pas d'avoir eu le même problème lors d'une balade au Mont Ventoux.(monté dans les tours).

    Arrivé au sommet odeur de brûlé.

    J'étais avec des amis (grosse peur), j'ai cru jamais arrivé au sommet.

    Véhicule non conçu pour la montagne.

  • Bonjour Gaby,

    c'est mathématique, les faits évoqués dans mon post du 22/03/2023 11h48 sont bien rééls. De nombreux possesseurs d'arkana hybride peuvent en témoigner. Des que vous le solliciter en puissance et que la batterie est en niveau bas ( malgré la mise à jour D40) la puissance tombe à 74ch.

    Cela n'empeche que certaines personnes s'en contentent, cela dépend de l'usage. Ce que je déplore, c'est l'absence de conseils des vendeurs.

    Cela n'empeche pas d'etre poli.

    Cdt

  • Ghislain le 14 novembre 2023 .


    Bonjour, je possède le même modèle depuis la même date et j'ai eu exactement le même désagrément cette année lorsque nous sommes allé en Espagne où il y a beaucoup de routes montagneuses.

    Le problème s'est produit une première fois en montée et ensuite en descente lors d'un dépassement.(le moteur monte dans les tours et la voiture ralenti aussitôt !!!

    En effet c'est très dangereux car ce manque de puissance peut ralentir considérablement le véhicule et causer un accident avec un véhicule venant en sens inverse.

    Mon concessionnaire me dit ne jamais avoir entendu parler ce cette défaillance ???

    je serai très intéressé de connaitre la suite de l'intervention chez votre garagiste.

    Merci par avance


  • Bonjour, problème connu en effet, il faut reprogrammer les calculateurs, ce qui évite un peu le problème, mais d'après certains montagnards, il faut etre en mode 'Sport', ce qui évite de vider la batterie et de se retrouver sans trop de puissance.