Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

 - 
260 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

problème de boite de vitesse automatique sur arkana hybride

question résolue

bonjour j ai un gros souci avec mon véhicule arkana e tech 145 boite de vitesse moteur hurle odeur de bruler je voudrais savoir comment faire faire la mise a jour du système Etech car je viens de voir que c était au propriétaire de faire la demande vue sur le magazine l automobille car en conccession il ne sont pas au courant 
merci

Consulter les 3 réponses à la question problème de boite de vitesse automatique sur arkana hybride

  • Réponse jugée utile

    Il faut un reparametrage de la boîte de vitesse, Renault l'as fait sur ma clio hybrides lors d'une révision,depuis les vitesses passent beaucoup plus tôt...

  • Elle est de quand votre voiture ? dans tous les cas des mises à jour existent, mais oui il faut aller voir la concession et INSISTER ! car plus personne ne vous écoute chez Renault, et le vrais mécanos impliqués/intéressés sont font très rares. Ensuite il ne faut pas rouler de manière sportives, ni en mode sport 'sportivement, car ca monte dans les tours pour pas grand chose. il faut conduire de manière souple avec un Arkana, il n'y a de RS que la déco ;)

    • Bonjour, la mise a jour de ma clio hybride c'est faite lors d'une révision ,preconisé par Renault et confirmant en effet a l'agent le probleme ( mauvais paramettrage etc) depuis le passage des vitesses ce fait plus rapidement, mais a savoir que ce type de boîte ne fonctionne pas comme une classique automatique, les régimes sont toujours un peu plus haut...pour favoriser la recharge de la batterie ,cependant depuis cette M à J c'est nettement plus agréable. Ce que dit le magazine me semble pas très sérieux, en tout cas votre véhicule a besoin d'un reparamettrage comme ma clio, c'est clair... En bref je n'ai fait aucune démarche perso .j'ai juste signaler le problème lors d'une classique révision ...