Rappel arkana pour défaut étanchéité boîte de vitesse

Bonjour

Suite à rappel voiture arkana de 2021 rse line hybride pour défaut étanchéité , le concessionnaire constate qu il n.y a plus d huile dans boîte et que le changement devrait s opérer. Il doit contacter le constructeur. Qui prend en charge cette réparation, voire changement de boîte?

A titre d information, voiture toujours entretenue chez le concessionnaire, contrat privilège entretien Renault, aucun voyant d allumé pour prévenir du défaut d huile. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Rappel arkana pour défaut étanchéité boîte de vitesse

• Oui oui d'où le rappel des véhicules Renault. Prenez RDV ça va être long. Et pas sur qu'ils prêtent une voiture durant l'opération.

• Bonjour,

La procédure OTS (boite de vitesses), consiste à contrôler le niveau d'huile de celle ci et en cas de manquement important ce qui est votre cas, une vérification de présence d'huile dans le moteur électrique, doit normalement être recherchée, vous auriez dû constater à la conduite une baisse de performance de la traction électrique ? , vous dites ne pas avoir eu d'alerte voyant au tableau de bord, alors qu'il est souvent rapporté dans ce cas sur les forums des déclanchement spécifiques voyants d'alerte, peut être pour vous le remplacement du ou des joints toriques d'arbre primaire vas réglé le problème

Il semblerait que ce défaut majeur ne touche pas toutes les boîtes à crabot des full hybride Arkana et j'ai entendu parler d'une éventuelle possibilité de mauvais montage du ou des joints toriques de façon aléatoire et sur

certaines séries de boîte ? , d'autant qu'à ma connaissance lors du remplacement, il utilise les mêmes joints d'origine ? , enfin le principal c'est qu'il prenne en charge la réparation et vous prête un véhicule de remplacement, car l'opération est importante et demande beaucoup d'heures de travail pour la réparation

Combien de km à votre véhicule au moment du défaut constater ?

Cordialement

• @jj4991690091 Arkana a 70 000kms au compteur. C est un sifflement (pas tout le temps) au démarrage qui m a conduit au garage pour avis , un entretien annnuel devant etre fait aussi sous 30 jours. Un rdv avait ete proposé au 7 avril mais devant l insistance et le besoin du véhicule pour un long déplacement prochainement ont permis le rdv plus tôt. C'est a l accueil chez Renault ou j ai acheté le véhicule neuf que j ai appris que il y avait 2 rappels : joint étanchéité et trappe (pas prevenu en amont ni par sms, email pu lettre). C est en essayant la voiture que Renault a bien constaté le sifflement.

Après vérification plus d huile dans boîte. Le dossier a ete remonté chez le constructeur. 48 h après le concessionnaire annonce qu il n a pas encore de réponse pour prise en charge.

Enfin je note qu aucun défaut n a ete vu lors des contrôles entretien du véhicule en avril 2025. Bonne réception. Merci

• Renault le responsable selon ta situation , moi même j ai demander a chaque prestation de contrôler le niveau qui n est pas automatique dommage.

• Bonjour, j'ai eu également un rappel de Renault pour changement joint spi de sortie de boite avec prise en charge totale par la marque. Il fallait juste faire attention au niveau d'huile...

• Bonsoir

J'ai eu le même problème en 2025 , les concessionnaires Renault avaient été prévenus mais ne devaient le vérifier que lors d'une vidange. Pas d'alerte officielle . Cette réparation a été prise en charge par Renault après le dépôt du dossier par le concessionnaire.

Bon courage