Arkana E-Tech full hybrid

Arkana E-Tech full hybrid

- 
484 membres
voir la description

hybride par nature

Rejoignez

Risque casse moteur

Bonjour

Ce matin à 3 reprises j'ai eu un message "Arrêtez vous, risque casse moteur "

Je me suis arrêté 3 fois et le message a disparu

Avez-vous des informations sur ce problème

Consulter les 22 réponses à la question Risque casse moteur

• Bonjour

Après un passage chez mon concessionnaire

Le défaut était au niveau de la pompe a essence

Ils ont remplacé la pièce défectueuse et depuis plus de problème

Precision cette opération a été pris en charge par Renault

• @pat.91807106 BoNjour

j'ai exactement le même souci, la voiture a été transporté par l'assistance au garage Renault car elle ne voulait plus rien savoir la quatrième fois. En revanche il nous annonce une facture de 1400 €, négocié à 840 € sans prise en charge par Renault, la voiture à quatre ans et 77 000 km et nous refusons de régler cette facture pour cette panne qui est récurrente sur cette voiture et pris en charge pour de nombreux véhicules. Comment avez Comment avez-vous fait pour être pris en charge par Renault ? IlIl faut savoir également que la voiture est en lia, que nous avons le pack entretien et que la voiture est toujours suivie en temps et en heure chez Renault.

• Bonjour

J'ai rencontré ce même problème. Le concessionnaire RENAULT a dans un premier temps pensé à un problème de gestion électronique et a changé un composant électrique, le problème est revenu après 3 kilomètres en sortant du garage !

Ils ont finalement trouvé - il s'agit d'un problème connu sur les arkana hybride, ce serait en rapport avec la pompe à carburant.

Depuis cette seconde intervention plus de problème.

Par contre, si la première réparation a été prise en charge à 100 , , il a fallu payer 50 d de la seconde. Je rajoute que le véhicule a été immobilisé quasi 3 semaines au total.

Mais attention, si j'ai bien compris, il faut éviter de rouler avec ce message car si le problème revient, par sécurité la voiture pourrait à un moment couper le moteur.

• Bonjour,

Nous avons eu le même problème 3 fois en novembre 2025, 35000km, resolu automatiquement ou presque car à la 4ème la voiture est restée bloquée.

Une fois chez le garagiste, le problème de pompe à essence a émergé des informations mémoriser.

Problème pris en par Renault .

• Même problème depuis quelques jours. D'après le garagiste, il s'agit de la pompe à essence. Un bon point, cette opération sera prise en charge par Renault. En attendant j'ai préféré leur laisser le véhicule.

• Bonjour,

J'ai eu ce type de message et c'était un défaut de la pompe a eau

• Bonjour,

Aucun message de ce type jusqu'à aujourd'hui

• Vous allez le plus rapidement déposer votre voiture chez Renault il y a u rappel du constructeur sur ce problème. Le risque de casse est réel.

• Bonjour

j'ai eu le même défaut et bien d'autres , j'ai emmener mon Arkana hybride au garage à 100 km de mon domicile car les garage Renault à proximité avec une liste d'attente de deux mois , le garage a gardé mon véhicule trois semaines pour analyser les divers défaut dont risque casse moteur et problème électrique ( deux dépannage par l'assistance) , et en conclusion a procéder à une mise à jour du vehicule

cordialement Roland

• Bonjour il me semble qu'il y a un OTS pour fuite d'huile, faut aller chez Renault pour vérification bye

• Oui tout dépend du contexte dans lequel vous recevez ce message. Ça peut être important, ce qui m'est arrivé et Renault a la première fois mis à jour le calculateur de bord et la seconde fois à remplacé le moteur électrique de traction sous garantie