Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
730 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Activation centrage voie

Bonjour.

Dans mon Austral Iconic Alpine je ne parviens pas à activer le centrage dans la voie. J'ai bien le maintien avec l'alerte mais pas le centrage. Pourtant j'ai bien coché le centrage dans les options d'aide à la conduite et j'ai activé le bouton physique aussi. A noter que j'ai un message de l'ordinateur de bord qui précise « aides à la conduite indisponibles ». Tout fonctionne avec le régulateur adaptatif sauf ce centrage.

je précise que j'ai testé sur autoroute donc il y avait normalement les lignes…

ai je manqué quelque chose? Y a t il un élément autre qui empêche l'activation ?

merci d'avance.


Consulter les 6 réponses à la question Activation centrage voie

  • Bonjour, Je reviens sur mon problème qui n'est toujours pas résolu. Mon véhicule a été déposé à nouveau ce jour à mon garage. Ils vont tenter une MAJ... en espérant que ça résolve le problème. Sinon, ils semblent démunis. On m'explique que de toute façon le volant n'est pas capacitif, qu'il faut donner des impulsions... ce qui est contraire à la notice. Les autres possesseurs de cet équipement (j'ai une iconic exprit Alpine 200 ch) me confirment ils que le contrage est efficient ? Et que le volant est bien capacitif ? J'avoue que pour le moment je suis circonspect sur les réponses (devrais-je dire l'absence de réponse qu'on m'apporte) qui ressemble plus à "c'est dommage, mais pas si grave... le reste fonctionne...". Très agaçant. Evidemment, j'ai déjà déposé une réclamation auprès du service client Renault...

    Face à ma méconnaissance évidente des produits de la part des garages côté SAV (qui ne sont pas en cause à mon sens, il faut plutôt chercher côté formation... et information), j'aimerais donc avoir confirmation que le système CENTRAGE dans la voie fonctionne chez les autres...

    Bien à vous tous

  • Bonjour,

    J'ai rdv pour un diagnostic mercredi prochain... Depuis comme j'ai continué à tester, j'ai fini par réussir à activer le système de centrage mais j'ai alors un souci avec le volant qui ne détecte pas mes mains. Du coup, j'ai immédiatement des messages d'alertes qui vont crescendo !!! Evidemment je n'ai pas de gants !!! Rien à faire.

    Ce qui me fait penser à un problème avec la détections des mains. Soit elle empêche l'activation même du système, soit il s'enclenche mais ça couine tout de suite...

    A suivre donc.

    Quelqu'un a déjà eu des soucis avec la détection volant ?

    A part cela, cette voiture est top je trouve.

  • Bonsoir,

    Oui dysfonctionnement probable.

    Parlez-en à votre garage Renault.

  • Merci Pico pour votre réponse. La voiture est neuve donc oui le pare-brise est propre. ??

    Donc dysfonctionnement ??

  • PS : votre pare-brise est-il propre devant la caméra ?

  • Bonjour Picbille,

    Il est écrit page 2.60 de la notice à propos de ce message d'anomale sur la fonction d'alerte de sortie de voie : « Consultez un Représentant de la marque%E2%80.

    il y a donc une forte probabilité que votre problème soit une panne.

    Bon courage !