Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1356 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Aides conduite indisponibles

question résolue

Bonjour,

J'ai une Austral mild-Hybride 160 CV Techno.

Le message "Aides conduite indisponibles" est apparu sur mon tableau de bord, le 1er jour d'un voyage sur ~500 km et a disparu après un arrêt sur un Parking. Après 12 jours de séjour en Espagne sans utiliser la voiture, lors du retour ce message "Aides conduite indisponibles" est réapparu sur ~800 km avec les différents témoins de pannes dans la photo en PJ, tel "Système freinage à contrôler".

Un concessionnaire Renault à Burgos m'a indiqué que cela ne pouvait provenir que de l'ordinateur de bord et cela n'indique pas forcément de panne réelle, car trop de témoins de pannes, mais les Aides à la conduite étaient vraiment indisponibles, car désactivées par l'ordinateur.

Je suspecte une mauvaise Mise à Jour du logiciel de l'ordinateur de bord ou une tension insuffisante de la Batterie 12V, après un long stockage sur le Parking.

Avez-vous déjà observé tel message "Aides conduite indisponibles" avec une piste d'investigation ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement, MiW

Consulter les 2 réponses à la question Aides conduite indisponibles

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Effectivement si la batterie est trop faible, l'électronique peut faire n'importe quoi.

Vous pouvez toujours lancer une recherche de mise à jour, une fois la batterie changée.

• Bonjour, non ce cas spécifique pas encore eu mais bien d'autres et ca ne rassure pas. Sur la route des vacances en plus, bonjour le stress ?????