Le à
Réponse jugée utile
Bonjour,
Effectivement si la batterie est trop faible, l'électronique peut faire n'importe quoi.
Vous pouvez toujours lancer une recherche de mise à jour, une fois la batterie changée.
Bonjour,
J'ai une Austral mild-Hybride 160 CV Techno.
Le message "Aides conduite indisponibles" est apparu sur mon tableau de bord, le 1er jour d'un voyage sur ~500 km et a disparu après un arrêt sur un Parking. Après 12 jours de séjour en Espagne sans utiliser la voiture, lors du retour ce message "Aides conduite indisponibles" est réapparu sur ~800 km avec les différents témoins de pannes dans la photo en PJ, tel "Système freinage à contrôler".
Un concessionnaire Renault à Burgos m'a indiqué que cela ne pouvait provenir que de l'ordinateur de bord et cela n'indique pas forcément de panne réelle, car trop de témoins de pannes, mais les Aides à la conduite étaient vraiment indisponibles, car désactivées par l'ordinateur.
Je suspecte une mauvaise Mise à Jour du logiciel de l'ordinateur de bord ou une tension insuffisante de la Batterie 12V, après un long stockage sur le Parking.
Avez-vous déjà observé tel message "Aides conduite indisponibles" avec une piste d'investigation ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement, MiW
Bonjour,
Effectivement si la batterie est trop faible, l'électronique peut faire n'importe quoi.
Vous pouvez toujours lancer une recherche de mise à jour, une fois la batterie changée.
Bonjour, non ce cas spécifique pas encore eu mais bien d'autres et ca ne rassure pas. Sur la route des vacances en plus, bonjour le stress ?????