Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1274 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Allumage feux stop en mode regénération max

Bonjour. Allumage feux stop en mode regénération max: sur mon austral iconic alpine de fin mars 2025, je me demande si les feux stop s'allument en mode regénération max (car cela peut surprendre le véhicule qui se trouve derrière)...

D'autre part, sur les 2 austral iconic alpine, lors du freinage, sur l'écran central, les 3 feux stop s'allumaient sur l'image de l'austral au centre mais sur le mien cela ne fonctionne pas... (mais j'ai aussi pas de sièges massants mais un simple "lombaires actifs", l'application waze a disparu du playstore et le voyant maintenance allumé avec le message "airbag à controler et allumage feux à controler) quasi tous les jours depuis la livraison!

Merci de vos idées/réponses!

Eric

Consulter les 3 réponses à la question Allumage feux stop en mode regénération max

•  Idem , moi c'est une TECHNO E-Tech, lors des ralentissements géré avec palettes mode 3 et 4, sur l'écran central, les 3 feux stop s'allument rapidement sur l'image, il faut manier avec prudence mais comme la voiture ralentit, cela s'apparente à un freinage, donc vaut mieux que les feux stop AR s'allument que le contraire. Vous ne croyez pas ?

• l'allumage se fait seulement en mode 3. Il me semble que la reglementation impose l'allumage des feus stop lors d'une décelération supérieure à 1.3m/s. D'où le fait que ce n'est pas systématique sur le mode 3 en fonction du lacher de pédale et de la rotation du moteur.

Vous pouvez visualiser l'allumage des feux, ou pas, sur le dessin de voiture de l'écran derrière le volant

• @bebe1310 Sur mon austral de fin mars 2025, les feux sur le dessin de la voiture ne s'allume jamais; ni en mode regeneration ni en freinage classique. Encore un truc qui ne fonctionne pas normalement!

• Bonjour.

Dans mon cas, l'allumage des feux de stop est bien effectif lorsque je mets en régénération maximale. Mais cela ne se produit pas immédiatement lorsque je lâche la pédale d'accélérateur, si la vitesse est supérieure à 50km/h. Dans ce cas, l'allumage s'effectue lorsque la vitesse arrive à 50km/h.

En revanche, dès que je descend d'un niveau la régénération, aucun allumage des feux de stop. Et cela jusqu'à l'arrêt presque complet du véhicule... je trouve cela bizarre comme fonctionnement.

• @jonas2505 ok merci; du coup sur mon austral, cela ne s'allume jamais; ni en mode regeneration ni en freinage classique. Encore un truc qui ne fonctionne pas normalement!

• @Chris45 C'est exactement ça