Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
767 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Assistance centrage voie

Que pensez vous du maintien voie sur iconic et du centrage voie iconic alpine assistant active driver

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Assistance centrage voie

  • Merci beaucoup Pico pour toutes ces infos bonnes routes.


  • Bonsoir Darty36,


    Le maintien dans la voie marche très bien : sur autoroute la voiture tourne toute seule et sans à coups. En cas de franchissement de ligne sans clignotant, la remise dans la file n'est pas trop violente. En la réglant su "Tard" il n'y a pas de louvoiement d'une ligne à l'autre et cela permet de serrer un peu plus à droite ou à gauche s'il y a des motos.


    Le régulateur adaptatif (en option sur Iconic) fonctionne relativement bien mais demande une bonne maîtrise du système par le conducteur : activation/désactivation/relance, réglage de la distance avec le véhicule qui précède, activation de la vitesse limite après reconnaissance d'un panneau. L'affichage tête haute est un vrai plus qui permet de ne pas quitter la route des yeux.


    La liaison avec le GPS de Google est perfectible : pas de ralentissement anticipé avant un panneau de limitation de vitesse ou une entrée de ville, le changement de vitesse limite n'est pas automatique (il faut valider la vitesse du panneau). Par contre bonne anticipation avant un virage serré ou un rond-point ; la ré-accélération en sortie de rond point est à mon avis un peu trop rapide (accélération dans le rond point). C'est un vrai "plaisir" sur autoroute ou dans les embouteillages (arrêt et redémarrage sans toucher à rien).