Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
905 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

augmentation conso après reprogrammation

Bonjour. Mon austral full hybrid 200 iconic, MEC 29/08/2023, 9514 km, fonctionnait parfaitement avec une conso 4,5 litres. Invité à faire changer les bougies par l'OTS OE9N, mon concessionnaire a ajouté un OTS reprogrammation HEVC et ECM. A la réception après intervention, le moteur thermique se met en route très souvent et ma conso urbaine ne descend pas en dessous de 5,7 litres. Est-ce que le problème est-il déjà identifié et résolu, svp ? Merci pour les réponses.

Consulter les 7 réponses à la question augmentation conso après reprogrammation

  • Bonjour, personnellement, je n'ai jamais eu une consommation aussi basse sur mon modèle de Décembre 2023. Ma consommation en mixte est généralement de 5,2 l/100. Sur autoroute, comme je l'ai signalé à mon commercial qui à certainement oublié de me prévenir, c'est un gouffre. C'est mon premier et mon dernier hybride avant longtemps .

  • Bonjour, même constat que vous. En plus, le mode électrique ne passe plus automatiquement comme avant la mise à jour sur autoroute à 130km/h. La recharge ne s effectue plus à 100. . Quelqu'un a aussi ce problème ?

  • Bonjour

    hier Renault à fait cette mise à jour suite rappel constructeur sur les calculateurs.

    mais il vrai qu'en reprenant mon austral hybrid 200 iconic ALpine je me suis aperçu que les KM restant n'étaient plus les même quand je l'ai déposé le matin alors qu'il y avait le plein et la conso annoncé me parait énorme.

    A suivre je vous tiens informé après plus de KM

  • Sincèrement,j ai du avoir en bientôt 2 ans 5,3L en trajet mixte

    5 ,5/5,6 autoroute voir 6 L hiver sur 500kms

    Et 5,5 5,7 ville seult

    Le constructeur annonce 4,7L de moyenne en trajet mixte ..c est impossible

    Alors vous faites ce constat sur 2000kms

    Pas de souci ...

    Donc soit c etait une voiture top mais en ville seulement 5,7 n est pas une surprise

    Cdt


  • Bravo !

    Mais, il sort de votre garage avec cette conso !

    Car pour moi, Conso 6,9 l sur Autoroute (140 km/h). En ville, dans les bouchons, je suis à 5,6 l.

  • Bonjour,

    J'ai le même modèle, même MEC, même kilométrage, et j'ai un RdV OTS OE9N dans 15 j.

    Mais ma consommation mode ECO pour des petits trajets urbains ou périurbains est supérieure à 5 l/100 (dans les 5,3). Je n'arrive aux 4,5 que sur de longs trajets sur départementales peu accidentées…

    • @JLD Je ne manquerai pas de vous dire quelle version HEVC et ECM J'ai actuellement. Il est possible que j'aie déjà celle qui est installée chez vous, ce qui expliquerait les différences de consommation. Tout ça est bien mystérieux…

    • @Pepys La conso en urbain utilise plus l'électricité que le thermique, donc devrait être proche de 4,5 litres. C'est tout l'intérêt de l'hybrid non rechargeable. Lors de votre RDV, posez la question sur les versions hevc et ecm installées sur votre véhicule si il vous est proposé de reprogrammer ces deux logiciels. personnellement je suis très déçu d'avoir accepté ces deux actions qui me pénalisent alors que tout allait bien pour mon véhicule.

  • Bonjour,

    Ma consolation mini est de 5,6 litres / 100 : très surpris du 4,5…

    • @JLD Bonjour,

      J'avais dit que je donnerais des nouvelles après l'OTS 0E9N effectué aujourd'hui, mais le numéro de version HEVC qu'on m'a communiqué semble folklorique : EA4M26W2HY, et le technicien ne savait pas où trouver le numéro de version ECM… On n'est donc guère plus avancé…

      Avec le changement de bougies, j'ai l'impression que le moteur thermique fait moins de bruit. Mais ce n'est peut-être qu'une impression…

    • @wede26133644 Je peux préciser les versions :

      HEVC 946 sur mon véhicule : 237A30392R remplacée par 237a30452r

      ecm 120 sur mon véhicule : 237611157v remplacée par 237611915v

      Ces informations m'ont été communiquées par la concession.

    • @wede26133644 J'ai acheté ce véhicule avec 7200 km et la moyenne, autoroute comprise (120 km maxi) n'a jamais dépassé 5l/100. Depuis mon dernier plein, lorsque j'ai déposé le véhicule à la concession Eden auto MURET SUD, le totaliseur affichait 4,5 litres, pour une circulation urbaine principalement (agglo Toulouse). C'est d'ailleurs l'objectif fixé par le constructeur. Bon il faut aussi tenir compte des ordinateurs de bord de ce constructeur qui sont toujours optimistes, mais là je présente des chiffres qui sont fondés sur la quantité de carburant consommée et des km parcourus (journal de bord personnel que je tiens très précisément à jour).