Le à
Bonjour,
Etrange....Sur la mienne, Techno Esprit Alpine d'avril 2023, j'ai bien la pression qui s'affiche pour chacun des 4 pneus
Bonjour,
Sur mon Austral iconic alpine de fin mars 025, le systeme de surveillance de la pression des pneux est un simple "TPW" qui alerte d'une baisse de pression sans localiser le pneu en question... Je trouve indigne d'une auto de 49k€ !
Sur ma Megane4GT de 2016, il y avait un vrai systeme de surveillance de la pression des pneux avec indication de la pression de chaque pneu et une bonne gestion des alertes en cas de baisse de pression et/ou crevaison:
une 1ère alerte de perte de pression puis une 2ème alerte de perte rapide de pression puis une 3ème alerte de perte de pression avec crevaison probable puis une 4ème alerte de crevaison en indiquant le pneu concerné avec voyant rouge; donc un vrai système !
Sur l'Austral, un simple TPW indigne qui ne peut afficher les pressions décimales de chaque pneu ni désigner le pneu concerné en cas de pb de pression et/ou crevaison: j'ai eu un incident de pneu dimanche dernier sur l'autoroute sous la pluie; le voyant orange et message "perte de pression" s'est affiché sans savoir quel pneu ni quelle pression ni quelle urgence...
Du coup, j'ai roulé sur l'autoroute sans le savoir avec un pneu à plat puisque le simple TPW ne donne aucune information; du coup, le pneu est foutu et j'aurais pu avoir un sérieux mauvais comportement du véhicule avec un pneu à plat sur l'autoroute avec chaussée trempée ! Mise en danger de la vie d'autrui ce simple TPW est complètement indigne d'une auto de 49k€.
Sur une auto de 49k€ en 2025, pour connaitre avant de partir, la pression de chaque pneu, il faut appliquer la méthode déjà en vigueur en 1970: trouver une station-service avec un gonfleur en ordre de marche ! C'est une honte...
Quid de votre Austral? Merci d'avance.
Bonjour,
Etrange....Sur la mienne, Techno Esprit Alpine d'avril 2023, j'ai bien la pression qui s'affiche pour chacun des 4 pneus
Bonjour
Vous ne le saviez peut-être pas avant l'acquisition ?
Ou mentionné dans la brochure du véhicule
@guib53123622 Ben non en fait d'autant moins que j'avais auparavant essayé 2 austral iconic 200 alpine (un de fin de 2023 et un autre de juin 2024) dans 2 concessions différentes avec un vrai Sspp !