Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1566 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Autonomie Austral hybrid 200 cv

Bonjour

Quand j'ai amené mon véhicule chez Renault suite à un petit soucis électronique j'avais une autonomie de 1000 kms...Après suppression des différentes anomalies et mise à jour l'autonomie est passée à 700 kms restant sans aucune explication.

J'avais fait le plein la veille.

Quelqu'un a déjà eu ce cas là.

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Autonomie Austral hybrid 200 cv

• Bonjour, J'ai eu le même problème en ce début d'année sur le même véhicule. Suis passé de 5,5l/100km à plus de 7l/100km sans raison apparente. La voiture passait rarement en mode électrique. Est ce lié au fait que je faisais de trop petits parcours à ce moment là ? A la période hivernale ? ... N'ayant pas d'explication j'ai pris un rdv au sav Renault pour la fin mars.

• Bonjour

Votre autonomie se base sur la consommation de votre dernier parcours .

Cdlt

• Je crois que cela tient à la consommation de la dernière séquence de roulage

Vous avez remarqué que le nombre de kilométres possible diminuait fortement lorsque l'on demandait plus au moteur, route sinueuse,montagne, démarrage à froid successif.

Le garage Renault a probablement fait un essai qui a provoqué une forte consommation ramenée au km. C'est cette valeur qui a été prise en compte dans le dernier calcul. Reprenant votre voiture sur une longue distance vous allez voir la capacité en kms augmentée, cependant il ne faut quand m^me pas croire que quelqu'un remplit votre réservoir !

• Bonjour

J ai cela a chaque fois austral avant ou rafale maintenant

et encore dernièrement pour un problème de son

520kms et j ett à 330 après le passage au garage

Je suppose

Qu Il déplace les véhicules sans nos précautions pour la conso

Et pour les tests ils peuvent appuyer sur l accélérateur

Mais rassurez vous,la jauge n a pas bougé bcp mais juste l autonomie

Pour mon cas , dès que la sortie du garage et en reconduisant à ma manière, l autonomie remonte ou stagne un moment

Cdt

• bonjour moi aussi cela m'est arrivé, je pense comprendre le pourquoi, quand je fais le plein j'ai une autonomie de 750 km voire 800kms mais je pense que l'électronique gére la façon dont on conduit et la vitesse comme je fais beaucoup d'autoroute on consomme plus je crois que c'est cela en fonction de notre conduite bonne journée

• @barg91284926 J'y avais pensé, je vais bien voir...

Merci pour votre réactivité.

• Bonjour,

C'est normal, au fur et à mesure du temps l'autonomie va se régulariser et revenir aux 1000 kms.

Bonne réception

• @JML Bonjour, je rencontre le même problème avec mon Austral mais je ne suis pas certain que je retrouverai l'ancienne autonomie de 1000kms. En effet les modes de conduite ayant changés récemment, je me dis que l'option confort est peut-être moins économe que la précédente.

cdt.