Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1641 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

autonomie kilométrage

Bjr la communauté, je suis en full hybrid Australe version Alpine, 3 ans, 36000 km, depuis peu lorsque je fais le plein mon autonomie plafonne à 880 km alors qu'avant elle me donnait environ 1150 km. On me parle d'une "défaillance prématurée" de la batterie de traction. N'est-ce pas un peu rapide pour une batterie garantie plusieurs années ? Quelqu'un a-t-il connu ce problème ? Merci de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question autonomie kilométrage

• Bonjour

J'ai 30000 km sur un modèle identique, je fais du 6 litres au cent depuis le début, après si c'est le chiffre d autonomie qui apparaît après un plein il peut varier après quelques km. Le plus logique est de vérifier la consommation réelle et non regarder l indication. Par contre si c'est effectivement la batterie ça craint

• C'est renault qui vous a parlé de défaillance prématurée ? Si oui, ils doivent la remplacer en garantie

• Bjr,

le nombre de Km à faire est calculé en fonction des trajets précédents. Donc il ne faut pas regarder le nombre de km restant mais les kms réel avec un plein. Si jamais c'est la batterie pas de panique elle est garantie.

• Faites une remise à Zéro kms et moyenne conso pour voir exactement ce que vous consommez c'est à partir de cela que le calculateur donne l'autonomie, il lui faut parfois des kms de roulage avant de calculer juste ........

• Bonjour robe.....

Cela m'est déjà arrivé suite à une utilisation un peu plus intensive sur autoroute, la consommation moyenne a augmentée d'une manière sensible. Tout est redevenu normal après au fil des kilometres parcourus.

cordialement.

• Bonjour,

L'autonomie est une indication aléatoire car elle prend en compte la consommation enregistrée lors des trajets précédents.

Ainsi, si vous avez maintenu une consommation entre 4,9 ou 5,2 /100 vous aurez une autonomie proche des 1000 kms, mais si vous avez enregistré des consommations avoisinantes les 6 à 7 litres, vous aurez donc une autonomie aux environs de 800 kms, ce qui normal et cela n'a rien à voir avec l'état de la batterie de traction.

Ce n'est que mon avis.

Cdlt Jack

• @jack91577066 en fait ce qui est bizarre, j'ai laissé mon véhicule chez un agent renault pour de la petite tôlerie. Mes relevés étaient de 4,4 L/100 pour 343 km et autonomie restante de 900 km (photos à l'appui). Il a fait un essai sur route de 5 km et quand j'ai récupéré mon véhicule le lendemain toujours à 4,4 l/100 et donc 348 km, l'autonomie était retombée à 530 km, les tirets de jauge horizontaux inchangés. J'ai rien compris et, pour me rassurer, j'ai fait un complément de carburant normal de 15 litres. Depuis ce plein mon autonomie n'affiche plus que 880 au max au lieu des 1150 habituels...étrange non ?