Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1639 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Autonomie mode electrique

Bonjour ! Une question pour les propriétaires de Renault Austral E-Tech full hybride: Renault annonce un fonctionnement en mode électrique jusqu'à 130 km/h mais qu'elle est l'autonomie en mode électrique ?
Merci pour votre réponse.

Consulter les 6 réponses à la question Autonomie mode electrique

• Bonjour Fab17, il n'y a pas d'autonomie mesurable, ce sont des phases qui varient en fonction de ce que la voiture consomme et le niveau de charge de la batterie. Après une descente par exemple le niveau de batterie peut être au maxi et est évident alors que la durée de roulage en électrique sera plus longue qu'après une montée. La vitesse est également un facteur qui fait varier la consommation ainsi que la poids de la voiture si elle est chargée en passagers et bagages. A noter également que lorsque la batterie est plein il n'y a plus de frein électrique (palettes).

En espérant avoir apporté des précisions utiles.

Cordialement.

• 1/3 cumulé en électrique en régle général. En sachant que cest faussé par la recharge de la batterie par des moments où le générateur recharge la batterie. Ce dernier utilise de l'essence pour fonctionner. Donc je pense que le 1/3 est à prendre avec des pincettes.

J'arrive à 5 l sur l'autoroute et moins de 6 l en ville ce qui n'est pas mal pour un un tel gabarit.

• Bonsoir

J'ai une hybrid Austral depuis 18 mois.

il se peut qu'il y ait une assistance partielle jusqu'à 130 km/h mais c'est difficile a voir

Sur l'écran on a les kilomètres parcourus en électrique à 100 a avec la mention EV.

On ne peut pas parler d'autonomie car la voiture s'y met plus ou moins en fonction de la configuration du terrain et des températures extérieures.

Personnellement c'est la consommation moyenne qui m'intéresse. J'arrive a 5,50 l /100 en consommation mixte et j'arrive a 4,9 l en longs trajets .... En roulant de manière très très cool je suis la plupart du temps au dessus de 80 e en terme de conduite économique .

Une fois sur 980 kms j'ai fait 120/130 kms en électrique.

J'ai l'impression qu'on a plus électrique si on partage la connexion internet de son téléphone mais je n'en suis pas sur.

Quoi qu'il en soit, vu le poids et la taille de la voiture c'est quand même un véhicule économique ...sous réserve d'avoir une conduite "pépère"

• En électrique je veux dire sur 300 km d'autoroute, 100 a 110 km en electrique cumulés pas d'affilée bien sûr

• Moi je fais 60 a 70 e en ville, 50 s sur nationales et 35 s sur autoroute

• Bonjour,

130km/h me paraît impossible, pour mon Austral de décembre 2024 , je dirai jusqu'à 80km/h.

500km sur autoroute, ma consommation est de 5,2 l en roulant à 125 km/h.

Bonne journée