Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
905 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Baisse de consommation

Bonjour j'ai un austral 200cv depuis novembre 2023 d!occasion (elle est de mai 2023) Elle.consommait 5,6 l/100km ce que je trouvais déjà bien et depuis 2 semaines elle est descendue d'un coup à 4,5 l/100km et elle y est toujours. C'est plutôt une bonne nouvelle mais n'ayant rien changé dans la conduite je ne comprends pas trop pourquoi. Il y a eu une mise à jour à faire il n'y a pas longtemps est ce que ça pourrait être ça ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Baisse de consommation

  • Je confirme juste la température extérieure

    En hiver le régime moteur prime sur la regenerecence électrique

    Il arrive que vous rechargiez à plein en électrique mais pour avoir la température de l habitacle à 20degres que votre moteur continue à tourner

    Plus la température monte moins le thermique consomme

    Je suis à 4,9 en été suivant le trajet

    Et facile 5,6 à 6L en hiver

    Cdt

  • Bonjour,

    Je constate comme vous une baisse de la consommation suite à la mise à jour effectuée il y a 1 mois environ.

    L'année dernière, à la même période, la consommation était de 5,3 à 5,4 l/100 km et cette année la consommation est de 5,0 l/100 km pour les mêmes trajets.

    J'ai constaté ce changement quelques jours après la mise à jour donc je pense qu'il y a un lien.

    A noter que cet hiver, avec le froid, la consommation était de 6,0 l/100 km.

  • Bonjour,

    La température extérieure plus haute joue pour bcp pour deux raisons :

    • Moteur qui chauffe plus vite
    • Batterie à meilleure température

    Le moteur est plus efficient à partir de 3000kms d'après mes constatations

    La ventilateur joue pour bcp dans la conso aussi en conduite cool

  • Bonjour les températures extérieures jouent pour beaucoup, mécaniquement vous consommerez plus en hiver qu'en été. Si vous profitez d'un temps bien plus doux qu'auparavant depuis que vous avez votre voiture, l'assistance électrique est beaucoup plus présente en plein hiver