Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
1703 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Batterie 12 V sur AUSTRAL Full Hybride

Je suis en panne de véhicule (heureusement encore sous garantie) depuis une semaine. La batterie 12 V (même neuve) se décharge au bot de quelques heures.

La concession Renault Faurie n'arrive pas à élucider le problème (quel est l'élément à l'origine de ce phénomène) Quelqu'un a-t-il vécu le même problème?

Je vais devoir m'adresser à la direction de Renault France...

Consulter les 7 réponses à la question Batterie 12 V sur AUSTRAL Full Hybride

  • Bonjour,


    Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à contacter nos équipes du Service Relation Client, disponibles au 0806 00 20 20 du lundi au vendredi, de 9h à 18h ou via ce formulaire dédié : https://www.renault.fr/contactez-nous/reclamation.html


    Edwin Equipe Renault

  • Cela m'est arrivé hier exactement ! Le dépanneur a branché son booster sur la batterie et elle est repartie avec un Message "faire vérifier les éclairages". Le défaut éclairage a disparu après une mise à jour..

    Je ne suis pas passé du coup à la concession !

  • Bjr,

    J'ai eu le même problème. Il y a un problème électrique sur votre véhicule (moi c'était une caméra de rétro) conclusion la multitude de calculateurs sur cette voiture communiquent entre eux pour rechercher la panne et ils sont alimentés par votre batterie donc elle se décharge sans se recharger puisque ces opérations se passent à l'arrêt.

  • J'ai aussi un problème, hélas juste après la garantie. La voiture ne démarre pas après une periode de qqs jours sans utilsation Après qqs hésitations la batterie a été changée et plus de problème.

    Faites changer la batterie pendant la garantie.

  • Bonjour, comme déjà écrit, c'est à la concession de prendre cette documentation technique en compte...

    Il existait par le passé un système d'assistance technique par " Cotech" ( conseiller technique) qui dépendait de la direction technique Renault qui envoyait ces personnels dans les affaires, sur demande du réseau.....

    Si ça existe toujours, c'est le moment que cette concession y fasse appel!

    Bonne journée quand même.

    Cdlt.

  • C'est au concessionnaire de prendre contact avec Renault Ce problème est connu et un bon technicien ne devrait pas bloquer. Copie ci dessous d'un précédant.

    Batterie 12 V à plat sur Symbioz après 6 mois : malheureusement un cas connu, mais rare.


    ce n'est pas un problème “moteur/hybride%E2%80, mais un souci électrique 12 V, comme sur beaucoup de véhicules modernes.

    Les causes les plus fréquentes (déjà vues sur Austral, Rafale, Clio E-Tech et maintenant Symbioz) :

    Bug logiciel qui empêche l'ECU de se mettre en veille la nuit

    1 Le calculateur reste “réveillé%E2%80, consomme 12 V ? batterie vidée le matin.

    Renault corrige ça par mise à jour “OTA%E2%80 ou en concession.

    2 Charge 12 V insuffisante si trajets trop courts en hybride

    Sur un hybride E-Tech, la batterie 12 V est rechargée par l'onduleur, pas par un alternateur.

    Enchaîner plusieurs petits trajets peut fatiguer la 12 V.

    Pas un défaut, mais un usage qui peut l'impacter.

    3 Accessoire laissé branché (rare)

    Dashcam, boîtier OBD, accessoires USB…

    À vérifier, même si ça semble improbable ici.

    4 Batterie 12 V défectueuse (déjà vu sur Renault et Toyota hybrides)

    Une batterie peut avoir un défaut d'origine.

    Dans ce cas : remplacement sous garantie sans discussion.

    Ce que Renault fait normalement :

    1. Recharge externe sur place
    2. Diagnostic (consommation à l'arrêt état batterie)
    3. Mise à jour des calculateurs si le bug de mise en veille est en cause
    4. Remplacement gratuit de la batterie 12 V si elle est défectueuse

    En général, problème réglé et ne revient plus.

    En résumé :

    Oui, quelques propriétaires de Symbioz (et avant, Austral/Rafale E-Tech) ont déjà eu une batterie 12 V vidée du jour au lendemain.
    Ce n'est pas un problème moteur : c'est soit un bug logiciel (ECU qui ne se met pas en veille), soit une batterie 12 V défectueuse.
    Renault règle ça rapidement : recharge mise à jour remplacement si nécessaire.
    Après correction, le souci ne revient normalement plus.

  • un ami a exactement le même problème sur une clio e-tech.


    la dernière proposition de renault est de retirer la peinture sur tous les plots de masse de la carrosserie

    • @calou C'est n'importe quoi, autant mettre un cierge à SaintE rita. On se croirait revenu à l'époque des batteries 6V dans les années 50 sur les 4ch et autre dauphine. C'est qui ce garage renault qui conseille cela?