Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1305 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Bruit d oiseau

Bonjour

J ai une renault austral 200cv hy et quand je commence à accélérer j ai comme un bruit d oiseau sous le capot gauche sa ressemble aussi à un bruit d une courroie sèche souvent aussi quand je tourne a gauche mais pas à droite

Consulter les 5 réponses à la question Bruit d oiseau

• Hello Gui, j'ai le même soucis sur mon Austral de 2023 depuis quelques semaines. Uniquement en tournant à gauche, à des vitesses entre 30 et 90 km/h (à mon avis au-dessus c'est couvert par d'autres bruits). En charge, avec passagers et bagages, cela semble plus prononcé et facile à reproduire. Je pensai à un truc coincé dans les étriers de freins peut-être ... Je vais l'amener en concession dès que possible cet été.

• J'ai une AustralE depuis 18 mois et le même problème; je l'ai signalé deux fois à la concession qui était sensée régler le problème lors de la dernière révision, mais ca n'a tenu qu'une paire de jours.

Ce souci est connu sur Austral et espace, est relié aux freins et est anodin.

la semaine passée, j'étais suivi par une Austral qui avait exactement le même symptôme; ça mériterait un rappel puisque ce n'est pas valorisant pour la marque puisque ça laisse une image de ‘clinquaille', pas top pour un véhicule de la gamme haute du constructeur.

je n'ai jamais eu ce genre de chose sur mes différentes 3008.

• Bonjour,

J'ai eu le cas de bruits au freinage.

Renault a pris en charge le remplacement des ressorts de plaquettes.

Problème connu et résolu pour ma part.

• J'ai également entendu ce bruit d'oiseau quand je sortais par une pente très raide d'une maison de vacances le mois dernier mais il a disparu. Je n'ai pas d'explication.

• Bonjour,

j'ai eu le problème avec un Espace (même moteur) et le bruit venait du système de protection mis en place par Renault pour éviter que les plaquettes de freins ne se dérèglent, du coup c'est ce système là qui se dérègle. Enfin bref, ça venait des freins, et ça a été réglé dans le cadre de la garantie.

• @ymin46615126 Ok merci de ta réponse