Austral E-Tech full hybrid

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Bruit de roulage

Bonjour, je viens d'acquérir un Austral et je suis étonné par le bruit de roulage dès le départ. On dirait les plaquettes de frein qui frottent sur les disques comme si on commençait à freiner. Mais surtout la dureté des amortisseurs , on est vraiment secoués au moindre défaut de revêtement...

Iconique esprit Alpine 4Contrôle neuf, depuis hier.

Une explication où il faut attendre un peu d'usure ?

Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Bruit de roulage

  • Bonjour,

    L'amortissement de l'Austral est très sec, même avec un gonflage standard.

    Les roues de 20 pouces associées à des pneus taille basse y contribuent.

    Les passagers assis à l'arrière ne sont pas à la fête sur chaussée dégradée.

    On peut ajouter les bruits d'air au-delà de 120 km/h et le trou à l'accélération (2 2 à 3s) en enfonçant la pédale à fond.

    Sinon une belle et bonne voiture après 1 an d'utilisation et 9500 km.

  • Tout à fait d'accord avec vous pour l'amortissement de l'austral, je suis passé de VW à Renault pour avoir un meilleur confort et je suis extrêmement déçu. J'ai même monté des 18 pouces avec des Bridgestone 235/55/18 mais ça reste malgré tout très dur. Quand on achète un nouveau modèle on est un peu des cobayes car depuis mon achat certain problèmes comme le bruit d'air aux vitres avant, ont été résolus.

  • Bonjour,

    Je vous remercie pour vos remerciements ! C'est si rare !

  • Bonjour,

    Pour la dureté des amortisseurs, je vous conseille de vérifier la pression de vos pneus. Les miens avaient été surgonflés à 3 bars à la livraison, et en les dégonflant c'est tout de suite plus confortable…

    • @Pepys Eh bien !... Ça fait une sacrée différence ! Il y avait en effet 1kg de plus à chaque pneu.

      Je vous remercie et bien sûr l'ensemble de la communauté.

      Du coup je fais exprès de rouler sur les plaques d'égoût...????