Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
730 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Bruit du module de détection carte et capteurs

question résolue

Bonjour
Après 4 mois et 5000kms voici un premier bug. Un bruit style sifflement qui ne s'arrête pas. D'après mon concessionnaire" c'est normal". Sauf que les conséquences d'un tel bruit risquent de faire des dégâts sur la ou les batterie(s). De plus ayant travaillé chez Renault maison mère (41 ans) au service qualité (10ans) , les bruits sont inadmissibles pour les clients. Alors qu'elles sont les solutions pour résoudre ce problème rapidement?
merci

Consulter les 4 réponses à la question Bruit du module de détection carte et capteurs

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    J ai eu ce problème. Je l ai fait constaté chez Renault. Mais pas le temps de s'occuper de mon véhicule. RDV normalement 15 jours après .Pendant cette période,je n ai pas utilisé mon véhicule pendant 3 jours,la suite: impossible de redémarrer mon austral,batterie vide!!!!Après 10 jours d'immobilisation chez Renault : véhicule reprogrammé .Pour l instant : plus de bug. Affaire à suivre

  • Bonjour


    effectivement ce n est pas génial.


    Si vous avez travaillé durant 40 ans chez Renault et en particulier au service qualité vous connaissez les rouages de la société pour qu une ou des solutions soit mise en œuvre afin que le problème soit analysé et résolu. Ce sera intéressant que vous partagiez votre expérience



  • Bonjour,


    j ai eu le même problème a 3200 kms avec un Austral 200 ,pendant 6 semaines se sifflement permanent ,avec dégradation sur la conso et la batterie.

    Après un passage Atelier ,reprogrammation du véhicules et retour a la normal .

    explication du technicien ,le véhicule ne s'endort pas et les calculateur reste en vielle en permanence

  • J'ai rdv chez le concessionnaire le 14/08. Dans l'immédiat plus de bruit après 3 jours en continu. Je surveille de près le problème. Aujourd'hui j'ai eu un message "carte absente", mais pas de sifflement, car ce message est arrivée plusieurs fois puis j'ai eu le sifflement. Alors est-ce le calculateur ou le module de la carte ? Je verrais avec la concession.