Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
822 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Bruit électrique moteur à l'arrêt

Bonjour

Depuis Mars j'ai une Austral M Hybrid Advanced. Il y a une quinzaine de jours j'ai constaté un bruit moteur (bourdonnement électrique) moteur à l'arrêt véhicule fermé, ce bruit était permanent A la concession ils ont constaté ce problème sans pouvoir le résoudre dans l'immédiat, Rdv à donc été pris, pour le 31 Mai le garage n'ayant pas de place avant cette date.

Ce bruit à persisté pendant deux jours sans interruption puis il s'est arrêté sans aucune intervention depuis tout semble fonctionner normalement .

J'ai repris contact avec le garage toujours pas de solution à ce problème, j'ai ,donc annulé le Rdv.

Nous sommes plusieurs dans ce cas mais pour l'instant RENAULT ne semble pas trouver

Si quelqu'un à des infos ...

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Bruit électrique moteur à l'arrêt

  • Bonjour,

    nous avons eu le même problème. Ce bruit provient du calculateur, qui de ce fait décharge la batterie complètement. Ce problème est connu chez Renault, notre voiture avait le mêmpe problème, ils viennent de sortir une mise à jour qui le résout. Il faut dire à votre concessionnaire que la Tech Renault a trouvé la solution par une mise à jour.

  • Bonjour

    Non ce n'est pas normal dans mon cas la carte est très loin du véhicule qui est verrouillé. Malgré cela le bruit à duré deux jours sans s'arrêter, puis pour une raison inconnue il a disparu . j'ai été tranquille une quinzaine de jours et depuis hier il est de nouveau , c'est un vrai problème non élucidé par RENAULT au prix du véhicule ...

  • C'est un fonctionnement normal , pour que ce bruit s'arrête il faut que la carte main libre soit très éloignée du véhicule depuis plus de 10mn que le véhicule soit verrouillé et pas à température de fonctionnement,il se remettra en marche le matin par exemple à l'approche du véhicule si on s la carte sur soit

  • Rebonjour,

    Ce bruit électronique est toujours présent depuis le lundi 19 juin 2023.

    Pas de Rdv avnat le 4 juillet.

    Ce dimanche batterie vide ma voiture vient de partir sur plateau.

    C 'est inadmissible !!!!

  • Bonjour,

    Bruit identique depuis samedi 17 juin, le véhicule a 5000 km. J'ai fait constaté chez Renault mais pas de place atelier avant le 4 juillet. Bruit 24/24 h carte éloignée.

  • Bonjour


    J ai un petit bruit tous les 5 10 secondes à l arrêt et tout éteint


    Un bruit électrique


    Aucune raison


    Ce petit probleme s ajoute aux vibrations et aux problèmes de mise a jour Android auto ....ça commence à faire bcp ...même si la tenue de route et le confort de cette voiture sont parfaits