jean91266962Votre abonnement est-il encore actif ?

Bonjour, je n'ai plus de connexion à Google maps depuis le 3 juillet. Est ce un problème généralisé, sinon quelle manipulation dois je faire?
merci
jean91266962Votre abonnement est-il encore actif ?
Alex928798273Bonjour,
L'abonnement a maps est valable pendant 5 ans. Peut-être il a expiré ?
Alex928798273@Austral71 Google gemini propose les pistes suivantes :
### 1. Le bug du système (L'écran noir ou figé)
C'est le cas le plus fréquent. L'application ou la tablette openR link a planté en arrière-plan.
* **La solution immédiate :** Faites un **redémarrage forcé de la tablette**. Pour cela, restez appuyé sur le bouton *Power / Off* de l'écran central pendant environ 10 à 15 secondes. L'écran va s'éteindre et le système va redémarrer proprement (vous pouvez tout à fait le faire en roulant).
* **Alternative :** Allez dans les paramètres de la voiture, section *Applications*, sélectionnez *Google Maps*, puis cliquez sur **Forcer l'arrêt** et videz le cache.
### 2. Le forfait Data Orange "Internet on the Move" est expiré
Google Maps a besoin d'une connexion internet pour charger les cartes en temps réel. L'Austral utilise par défaut la connexion 4G intégrée (via Orange). Si vous avez le véhicule depuis un moment, la période gratuite ou votre crédit de Gigaoctets (Go) est peut-être épuisé.
* **Comment vérifier ?** Regardez en haut à droite de votre écran si les barres de réseau affichent une connexion active.
* **La solution temporaire (et gratuite) :** Activez le **partage de connexion (Hotspot Wifi)** sur votre smartphone et connectez votre Austral sur le réseau Wifi de votre téléphone. Si Maps se remet à fonctionner, c'est que votre forfait data de la voiture est expiré.
### 3. Une mise à jour de l'application Maps est bloquée
Renault et Google déploient régulièrement des correctifs spécifiques pour l'Austral. Si l'application a été désynchronisée des serveurs, elle bloque l'accès tant qu'elle n'est pas à jour.
* **La solution :** Connectez la voiture au Wifi de votre smartphone ou assurez-vous de capter une bonne 4G, puis ouvrez le Google Play Store intégré à la voiture pour forcer la mise à jour de Google Maps. (Vous pouvez aussi aller dans *Google Maps > Paramètres > À propos/Aide* pour vérifier la version).
@Alex928798273 j'ai la voiture depuis moins de 3 ans