Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
703 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

connexion wifi

Bonjour

Je possède une austral iconic 200 version alpine et je souhaite un renseignement.

J'utilise un iphone 12 pour procéder au partage de connexion wifi afin de l'obtenir dans mon véhicule. J ai constaté que si je procède au partage de connexion de mon téléphone avant de rentrer dans mon véhicule, la connexion ne se fait pas. Par contre si je fais le partage sur mon téléphone alors que je suis dans la voiture, le partage se réalise.

De même, si je m'arrête de roule, sort du véhicule et le ferme, lorsque je reviens la connexion wifi ne se fait plus je suis obligé de déconnecter le partage de connexion de mon téléphone et de re-proceder au partage de connexion de mon téléphone afin d'obtenir le wifi dans mon véhicule. Comment dois je procéder afin que la reconnexion se fasse sans être obligé de procéder comme évoqué ci avant.

Par ailleurs, dans le menu réseau et internet, il y a le menu "point d'accès et partage de connexion", à qui cela correspond.

merci

Consulter les 4 réponses à la question connexion wifi

  • Bonjour,

    Je reviens sur cette complication de connexion internet. Je teste depuis quelques jours une autre méthode qui fonctionne parfaitement : sur le phone, autoriser la connexion internet par le Bluetooth.

    Donc sur phone, désactiver le partage de wifi. Et OpenRlink, désactiver le wifi.


    J'ai une connexion instantanée en Bluetooth et donc internet.

    Youtube music, Waze, appels, sms, etc... tout fonctionne à merveille !

  • Bonjour,

    Peur moi le partage de connexion se fait automatiquement avec mon iPhone 6S , même avec le partage désactivé sur le téléphone !!

  • Bjr

    Pour ma part ,il a fallu 6 mois avant que cela ne fonctionne avec Android auto

    Et le partage de réseau et la connections ss bug

    Qd on a la voiture les mises à jour sont effectuées et vous avez un temps où tt va bien

    puis au fil du temps Android effectue des mises à jours régulièrement et Open R link ne suit pas

    1) vérifier que vous avez les mise à jour open link effectuées Et à jour

    2) il y a un service dédié chez Renault

    Je n est plus de bug mais des fois des que je rentre ds la voiture la connection s effectue automatiquement au tel

    Soit à 70 je me connecte A l écran

    Cdt

    • @simon Je ne comprends pas la fin de votre message : soit à 70 je me connecte à l ecran

    • @A320 Désolé c est le clavier ...à 70 j je me connecte manuellement

      Donc je sélectionne ds les notifications... mon téléphone et je me connecte


      Des fois sans savoir pourquoi ..tout se fait automatique


      Je vous engage à aller voir les notes de L application sur Google

      C est édifiant

      Cdt

  • Bonjour,

    Personnellement, le partage de wifi du téléphone (Android) se fait automatiquement.

    Le "Point d'accès et partage de connexion" correspond à un partage de wifi du véhicule vers un autre appareil. A désactiver donc ...

    • @robe25151162 je n'utilise pas car play mais uniquement le wifi en partage de connexion. je ne comprends pas pourquoi la connexion ne s'effectue pas quand mon tel est en partage de connexion avant de rentrer dans le véhicule et que je suis obliger de désactiver le partage de connexion sur mon tel et une fois dans le véhicule activer le partage de connexion sur mon tel

    • @sdtc22366361 oui je suis ok avec ce que vous dites mais j'ai remarqué que tant que j'avais des datas sur mon abo gratuit chez Orange tout allé bien (consommés en 2semaines) mais à présent que les 3 malheureux giga offerts pou r6 mois sont consommés rien ne va plus!!

    • @robe25151162 Je ne connais l'Apple car play mais je suppose que c'est l'équivalent de Android auto via bluetooth (réplique du téléphone).

      Donc vous utilisez soit l'un soit l'autre. à moins que l'application souhaitée soit disponible sur le play store de l'openR link du véhicule.



    • @sdtc22366361 bonjour à vous

      pour ma part c'est ou partage de co avec mon iPhone et là j'ai les app de la voiture qui fonctionnent ( musique waze etc) ou bien Apple car Play avec le Bluetooth mais pas les deux à la fois... est-ce normal? merci!

    • @robe25151162 à régler également dans les paramètres (roue dentée) la source du wifi souhaité. peut-être par défaut vous êtes encore sur Orange (offre), donc choisir la wifi de votre phone.

    • Voir la réponse suivante