Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
693 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Consommation en ville

Bonjour
Je viens de passer d'un 3008h 225cv dont la consommation tourne autour de 5,5/100 (0 en ville) à un AustralE 200cv et je vois une consommation en ville de l'ordre de 10l /100km (avant période de neige-gel), mesurée sur les 40 derniers km, ce qui est très loin des annonces constructeur; est-ce bien normal?
merci

Consulter les 4 réponses à la question Consommation en ville

  • Bonjour,

    Pour ma part campagne-ville en "comfort" : 5,8 -6,4 L ; Et en "Sport" : 7 - 7,5 L.

    Sur autoroute "Comfort" : 7,5 L.


  • Bonjour

    Hors période de grand-froid , on peut atteindre 6l/100 en ville en position éco ; sauf si on ne fait que des tout petits trajets de moins de 5km auquel cas l'Austral consomme plus car le moteur passe relativement beaucoup de temps à recharger la batterie

    Par grand froid , il faut compter au minimum 1 L de plus car le moteur cherche à atteindre la température "idéale"

    • @JDa Bonsoir,


      Si je ne m'abuse, Vous comparez ce qui n'est pas comparable : la 3008 225 est une hybride rechargeable et l'Austral 200 une hybride simple, ce n'est pas la même technologie.

      dans votre consommation de la 3008, vous ne comptez pas les électrons que vous mettiez dans la batterie en la rechargeant !


      Pa r ailleurs IL ne faut pas oublier qu'il fait froid, que le moteur thermique met davantage de temps à chauffer, que ce n'est pas la batterie qui peut chauffer l'habitacle, d'où un fonctionnement plus fréquent en thermique et une consommation accrue.

      Au printemps et cet été j'étais entre 5.5 et 6 L en ville, en ce moment c'est plutôt 6.5.

      Les trajets sur autoroute et dan les embouteillages sont effectivement moins fatiguant avec le régulateur adaptatif de l'Austral.

    • @regi22535136 Merci pour l'info.

      c'est décevant pour une voiture d'une technologie plus récente et comme malheureusement je fais de petits trajets en ville, ça risque de ne pas vraiment s'arranger.

      Ce qui est surprenant c'est que batteries pleines, en ville, elle est souvent/très souvent en thermique ce qui doit indiquer un problème de paramétrage, ou dans les choix de l'algorithme, en hiver (on verra pour les autres saisons).

      Je sais qu'il faut mesurer la consommation d'une hybride sur de longues distances (entre 5000 et 10000), mais si les trajets en ville affichent de si piètres résultats, la déception pourrait bien être au rendez-vous, sur ce point.

  • Sur mon espace 200, je suis à 4.8L sur mon trajet 25km de boulot. La conso se stabilise autour des 5L hors voies rapides. Sur voies rapides ou autoroutes, c'est le Cx qui fait la donnée principale donc pas de gain à attendre par rapport à un thermique classique

  • Par rapport au 3008, comment jugez vous le confort de suspension de l'Austral ?

    • @regi22535136 La Renault est meilleure que la Peugeot, cependant j'avais du cuir sur la précédente (ce n'est plus possible chez Renault), donc le 3008 était fatalement un peu plus 'raide'.

      globalement sur le trajet idf-Lorient (Autoroute, 4 voies), que nous faisons très régulièrement, nous sommes arrivés moins fatigués lors du premier trajet en austral (moins lourde, plus 'pétillante', plus à l'aise, mais plus sensible au vent aussi), pour une consommation un peu plus élevée, ce qui ne va pas dans le sens de l'histoire.