Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
691 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Consommation excessive

question résolue

Bonjour Je ne parviens pas à descendre en dessous de 6,1 litres aux 100 km avec mon Autral ionic, même sur les longs parcours sur autoroute . Je respecte les limitations de vitesse et j'utilise la plupart du temps le régulateur adaptatif. Cette consommation ne correspond pas aux chiffres annoncés par le commercial ni par la publicité. Sans parler du bruit du moteur thermique lorsqu'il se met en route ! Mon petit concessionnaire ne semble pas avoir de solution ni d'expertise sur le véhicule.

Certains conducteurs annoncent des consommations inférieures à 5 litres. Où est le problème ?

Consulter les 3 réponses à la question Consommation excessive

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    6.1 L sur autoroute à 130 c'est un bon chiffre ! J'ai la même consommation. Les chiffres constructeurs sont toujours en dessous des valeurs réelles et sont mesurés avec des conditions mixtes.

    Une consommations inférieure à 5L c'est uniquement en ville ou sur petites routes et en utilisant au maximum le freinage régéneratif.

    Quant au bruit du moteur thermique lorsqu'il se met en route à haut régime pour recharger la batterie, c'est malheureusement le défaut majeur de l'Austral ….

  • La consommation la plus réduite pour moi et mon austral est mixte en eco avec une régénérecense max ...ville et route c est 5,3 à 5,5 L

    Ça oblige à bien gérer la conduite pour ne pas subir trop de freinages puissants

    La conso juste ville est difficile à moins de 6l car on redémarre régulièrement et on roule très peu pour régénérer..

    Et sur autoroute j y arrive si on roule entre 110 et 120kmm/h avec une conduite calme

    C est mon expérience et peut être juste un avis

    Des personnes arrivent à 4,7 ...moi jamais

    Cdt


  • Pour ma part, conso entre 5,3 et 5,5L pour mes trajets maison/boulot en mode Eco avec regénération au max pour la batterie.


    Sinon je reviens juste de la mer, un aller/retour avec porte vélo et 4 vélos et j'ai fait du 8L mais il y avait beaucoup de vent et j'étais en mode sport, c'est le maxi que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui, j'ai 11000 kms au compteur. Cet été même trajet, même équipement j'étais entre 7 et 7,5L.