Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
713 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Consommation

Bonjour

je suis surpris par la consommation entre la publicité où on nous donne 1100km selon les conditions de conduite et la réalité je fais environ 850km dans de bonnes conditions pourquoi un tel écart ou c'est la réalité et donc la publicité est mensongère qui serait grave de vendre des fausses infos
merci

Consulter les 2 réponses à la question Consommation

  • Bonjour,

    Non, ce n'est pas de la publicité mensongère ! Les consommations officielles (et l'autonomie théorique qui en résulte) données par les constructeurs sont mesurées sur banc de test avec un protocole WLTP qui est le même pour tous les véhicules afin que l'on puisse effectuer des comparaison (4.8L pour l'Austral 200). Ces valeurs sont en général difficilement atteignables par un particulier en conditions normales. Quoique pour l'Austral il soit possible de descendre à 4.6 en été et en ville en ayant le pied léger et en utilisant le freinage régénératif au maximum.

    Il m'est arrivé d'avoir une autonomie affichée de plus de 1000 km après un plein en été. En hiver, la consommation augmente forcément avec le froid.

  • Bonjour,

    je suis d'accord avec vous.en ce moment moins 6 deg le véhicule tourne essentiellement en thermique 8L/100