Le à
Bonjour,
Personnellement je suis toujours sur le max des crans. Avec de l'habitude ca permet d'utiliser la pédale de frein uniquement que pour stopper entièrement la voiture

Bonjour
Selon vous faut il garder un cran de recharge électrique en route ? J'ai le sentiment que c'est contre-productif car ça crée du frein moteur.
Merci
Bonjour,
Personnellement je suis toujours sur le max des crans. Avec de l'habitude ca permet d'utiliser la pédale de frein uniquement que pour stopper entièrement la voiture
En fait, l'utilisation de la pédale d'accélération doit être adaptée à l'hybride. Pour se laisser aller sur sa lancée, il faut appuyer légèrement sur la pédale et viser le 0 sur le widget de droite (pas d'accélération, pas de freinage). C'est très agréable de simplement jouer avec la seule pédale d'accélération. Personnellement 4 crans sur autoroute, cela freine un peu trop fort pour la voiture qui suit, quand on lâche complètement la pédale
J'ai cru lire quelque part que sur autoroute il est conseillé le moins de cran pour profiter de l'inertie du véhicule et en ville du max de cran.
Perso je suis toujours au max pour une meilleure recharge et frein moteur et je n'utilise que très rarement la pédale de frein c'est très agréable et mes plaquettes doivent être comme neuves .
Bonjour
C'est vrai qu'avec les 4 crans de recharge on ressent des sortes d'a-coups dès qu'on relève le pied de l'accélérateur un tant soit peu.
C'est un peu désagréable et ça pourrait filer le mal de mer !
Je pense que la batterie en profite pour se recharger à chaque fois, même un petit peu et la consommation devrait s'en ressentir.
Pas sûr toutefois qu'au final le frein moteur généré ne pénalise pas l'inertie naturelle d'une masse lancée à pleine vitesse...
Bonjour,
C'est justement le frein moteur qui recharge la batterie quand vous ralentissez, au même titre que le freinage…
Sauf à ne jamais ralentir il vaut mieux laisser « un cran » comme vous dites…
Bien australement,
TF.
@titi91647980 Pas que... c'est surtout un frein moteur supplémentaire. Sans cran de recharge ça recharge aussi la batterie
Bonjour - le cran de recharge est lié à l'hybride -
Si vous souhaitez avoir une conduite plus dynamique éviter les options Echo et Confort.
Voir aussi l'utilisation du régulateur .
Cdlt
Personnellement, même sur route ou autoroute je 3 crans de recharge électrique ce qui me garde du frein moteur, certes, mais régulièrement c'est l'électrique qui prend le relais et cela baisse la consommation de façon sensible et en cas de besoin d'accélération urgente on a une réserve de puissance.
@serseb Êtes vous vraiment certain de rouler plus en électrique ? Pour ma part avec pas mal d'autoroute je suis à moins de 6 litres aux 100