Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1256 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

déconnexion régulateur Espace 6

Bonjour

Livré d'un espace 6 Iconic neuf en fin d'année, je constate le même problème de déconnection

du régulateur.

Au 1er trajet long 500kms en janvier le sytème de régulation s'est soudainement déconnecté ( avec apparition d'un voyant orange d'anomalie au tableau de bord)

Je précise au vu des autres commentaires que cette déconnection soudaine n'est absolument pas en relation avec les conditions climatiques.

J'ai eu très peur à la 1ère déconnection car j'étais en train de doubler un camion et qu'un autre véhicule me suivait... Panique à bord !

Je viens de restituer une Volvo XC60 en LOA 2 ans et n'ai jamais rencontré ce problème.

Le véhicule passe en atelier la semaine prochaine en espérant que le problème sera résolu sinon ce véhicule sera restitué dans un an. Problème de confiance en la sécurité de ce véhicule qui, en dehors de cela, est un régal à conduire.

Consulter la réponse à la question déconnexion régulateur Espace 6

• Bonsoir,

Le radar du régulateur est parfois perturbé par les camions avec remorque à plateau ou ridelles. Les réflexions multiples sur ces surfaces métalliques induisent de fausses mesures de distance => d'où déclenchement du freinage par sécurité (il vaut mieux cela que l'inverse !)

• @glorand Bonjour,

Qu'entendez-vous par "déconnexion" si ce n'est pas un freinage brusque ?

• @Pico Désolé mais aucun rapport, c'est un canon sans remarque qui était doublé lors de la 1ere deconnection, quant aux autres je roulais seul….

il ne s'agit pas de freinage mais de déconnection pure et dure…

…flippant!!!