Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
722 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Déplacer le véhicule

Bonjour,

Je viens d'acheter une RENAULT AUSTRAL Techno Micro Hybrid 160 Auto et j'aurais une question à poser.

Je voudrais comme sur la Renault Arkana pouvoir déplacer l'Austral dans mon garage pour diverses raisons sans avoir à mettre le moteur en marche, est-il possible que moteur arrêté je puisse mettre la boîte sur N et désactiver le frein électrique de sorte à pouvoir l'avancer ou le reculer ?

Remerciements

Consulter la réponse à la question Déplacer le véhicule

  • Bonjour,

    Cela est certainement possible.

    Voir page 2.23 de la notice pour le desserrage du frein de parking automatique.

    • @michtos42 Bonjour, appuyez une fois sur le bouton Start sans appuyer sur le frein pour allumer le contact, puis en appuyant sur le frein, actionnez legerement le levier de vitesse ( un petit cran ) 2 secondes, la position doit se mettre au neutre. Ensuite, toujours appuyé sur le frein, actionne la manette de frein de parking en bas gauche, le frein se desserre. Appuyez le bouton start SANS appuyer sur le frein.

      La voiture est eteinte et en roue libre.

    • @michtos42 Bonjour,


      La notice, la notice !

      Page 2.17 :

      La position P étant automatiquement engagée à l'arrêt moteur, il est parfois nécessaire de mettre le véhicule en

      position N pour certaines stations de lavage par exemple :

      – Moteur tournant, appuyez sur le bouton P, basculez le levier de sélection 1 d'un cran vers le haut ou vers le bas puis, coupez le moteur.

      – Moteur coupé, contact mis, basculez le levier de sélection 1 d'un cran vers le haut ou vers le bas. Au prochain redémarrage moteur, la position P s'engage automatiquement selon les cas cités précédemment.

    • @Pico Merci pour cette réponse mais elle n'est pas complète !

      OK pour le desserrage du frein électrique mais pouvoir déplacer la voiture il faudrait également que moteur arrêté la boîte à vitesse ne soit pas sur le "p" de parking mais sur le "n" de neutre d'où la question : Comment moteur arrêté passer la BVA sur "n" de neutre ?

      Remerciements