Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1015 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Désactivation radar de recul

Bonjour

Possesseur d'une austral Iconic, je souhaitais momentanément désactiver les radars de recul.

J'ai bien trouvé l'option pour le radar avant, les radars latéraux dans aide au stationnement ... mais pas ceux arrières, ni dans aide au stationnement ni dans camera 360.

Pouvez vous m'aider?

Merci à la communauté.

Jérémy

Consulter la réponse à la question Désactivation radar de recul

• Bonjour,

Une recherche sur le net indique que suivant la version du véhicule celle-ci n'est pas désactivable.

Sur mon véhicule il est possible de modifier le son et le volume du radar de recul, peut-être que vous pouvez baisser le volume au minimum ?

De plus je peux mettre le radar de recul en "muet". En revanche la coupure du son est temporaire.

Désormais une directive européenne GSR 2 impose sur les véhicules neufs la détection d'obstacles en marche arrière (les obstacles fixes et les véhicules passant derrière).

Extrait E-Guide :

Depuis le Monde « Véhicule » de votre écran multimédia 4, appuyez sur le menu « Aides à la conduite » puis « Parking ».

Activez ou désactivez les zones couvertes par les détecteurs à ultrasons.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la notice multimédia.

Nota : suivant véhicule, la zone de détection arrière n'est pas désactivable.

Désactivation automatique de l'aide au parking

Le système se désactive :

• lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 10 km/h environ ;
    • suivant véhicule, lorsque le véhicule est à l'arrêt plus de cinq secondes environ et qu'un obstacle est détecté (cas par exemple d'un embouteillage…) ;
    • lorsque vous êtes en position N ou P ;
    • lorsqu'une anomalie de fonctionnement est détectée.

source : https://fr.e-guide.renault.com/fra/Austral/Aide-au-parking