Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
905 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Ecran "g" ?

Bonjour,

En mode "sport", que signifie l'écran "g" ?

Référence à la force de gravitation g (9,81 m/s-2) ?

Je reconnais le dynamisme de l'Austral, mais ce n'est quand même pas un avion de chasse !

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Ecran "g" ?

  • Bonjour,

    oui : c'est bien l'affichage de l'accélération du véhicule. L'un des cadrans en avant/arriere, l'autre en gauche/droite.

    Ca fait « pilote » en mode sport :-)


    Ce serait sympa de pouvoir en avoir un graphe historîque d'ailleurs… pour les geeks ;-)

  • Bonsoir,

    Mais c'est très simple, c'est le flux d'énergie. Selon le mode de conduite sélectionné. Les différents flux d'énergie sont représentés au tableau de bord. G, c'est la traction électrique. E, c'est la traction du moteur thermique. E & G vous informe que le moteur thermique et électrique sont utilisé, conclusion, ce n'est pas un avion de chasse, même si la nouvelle Austral porte le nom de Rafale. Ce nom est celui du Caudron-Renault Rafale, une miniature en alu, qui me sert… d'encombrant sur la table du PC

    • @Jeff Bonsoir,

      Ce qui me fait sourire, c'est le mode « sport ». Mon carrosse a beau avoir Alpine sur l'écran principal, je ne pilote pas une Alpine, voiture très agréable à piloter.

      Krosse erreur votre Honneur ! E, c'est la traction du moteur thermique, F, c'est la production d'énergie du moteur thermique pour recharger la batterie, G, c'est la traction électrique. H, c'est le témoin du niveau de freinage régénératif.

      Pour la pollution, je préfère ne pas en parler.

    • @Raddon Merci pour votre réponse. e POUR eLECTRIQUE, ok, mais G pour thermique ???

      Je trouve que cela fait double, voir triple emplois avec de nombreux autres widgets. C'est un peu risible tout ce mic-mac autour de la pollution !