Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1777 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

état de la charge batterie 400 vlts

Bonjour à tous. j'ai une austral E 08/2024 techno 15000 kms que je viens d'acheter, et je souhaiterais obtenir d'utilisateurs expérimentés le renseignements suivant. à combien de barre se stabilise en moyenne la charge de la batterie de traction par le thermique? sur la mienne, je constate que cette charge se stoppe à 2 barres 1/4 pour redémarrer à 1 barre ! il en résulte des démarrages très fréquents du thermique, pour un utilisation en EV très courte. un grand merci à vous.

Consulter les 2 réponses à la question état de la charge batterie 400 vlts

• Je pense que c'est normal essayer d'aller sur l'écran voir électrique vous trouverez coté bleu le kilométrage en électrique et l'autre coté le chiffre total petit calcul ensuite

pour mon Austral je suis à 9239km essence et 5019km électrique soit 53 e en électrique et 47 e en essence vous pouvez faire contrôler votre batterie par Renault

• Fonctionnement tout à fait normal, la batterie de traction a une puissance max de 2.0 kWh. Si vous utilisez le système de rechargement au max un peu comme un système "One pédal" c'est à dire le réglage par la palette au volant sur <<<< votre moteur redémarrera moins souvent pour la charge de la batterie de traction. Ce n'est pas une hybride rechargeable qui permet de rouler entre 30 et 100 km en tout électrique mais ces hybrides rechargeables sont des dévoreuses d'essence sur autoroute ce qui n'est pas le cas de l'Austral. Cordialement

• @le beb Le fonctionnement que vous exposez est impossible. La recharge se fait de 3 façons cumulées par le moteur thermique et la récupération d'énergie au freinage ainsi que la commande informatique de La boîte de vitesse par rapport à la puissance demandee par l'accélérateur tous ces paramètres rentrent aussi en ligne de compte dans la recharge. C'est beaucoup plus compliqué que la solution que vous avancez. D'autant plus que les instruments de bord ne sont que des indicateurs pour le conducteur et ne représentent pas toutes les données traitées par les différents calculateurs.

• @Jacky Bonsoir jacky, tout ça, j'ai bien compris, la recharge par les palettes etc etc, mais je pense que si cette recharge ne s'arrêtait qu'à 3 barres et demie " en gardant 0.5 barre de marge pour la recharge pAlette " le fonctionnement en EV serait plus long ? et de ce fait offrirait plus de possibilités d'auto recharge non ?