Austral E-Tech full hybrid

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Frein régénératif palettes conduite economique

Bonjour,

J'aimerais économiser au maximum la batterie pour rouler au maximum en EV, cependant je n'arrive pas à savoir quel mode de frein régénératif permet d'économiser au maximum la consommation électrique.

Faut-il être en A ou en D ?


Merci pour votre retour.


Consulter les 3 réponses à la question Frein régénératif palettes conduite economique

  • Personnellement je le règle toujours sur D aussi bien en ville route qu autoroute. Pour éviter effectivement un freinage éventuellement un peu brutal, il m est nécessaire de bien anticiper et de modifier ma façon de conduire en levant légèrement le pied de sur l accélérateur. Je suis à 4,8 mixte route ville et 5,7 sur autoroute à 125 km/h. Au début c est un peu déconcertant mais on s y fait très rapidement. Depuis mon dernier plein mixte ville route sur 197 km 135 en électrique. Sur autoroute avec le régulateur règle à 125 et adaptation suivant les panneaux de limitation de vitesse ai constaté des qu il y a une descente, la voiture freine pour maintenir la vitesse réglée et le freinage régénératif fonctionne.

  • Bonsoir Martin94,


    Il n'y a pas de position prédéterminée ! Pour recharger au maximum la batterie il faut jouer en permanence avec les palettes, cela permet de ne quasiment pas utiliser la pédale de frein , sauf pour immobiliser le véhicule.. Avec le régulateur adaptatif, l'Austral se débrouille très bien toute seule.

    La position D a l'inconvénient de produire un freinage un peu brutal qui peut incommoder les passagers. Le mieux est de se mettre en A (sur autoroute) voire B (en ville) et d'augmenter le freinage avec la palette de gauche en fonction du besoin.

  • Bonjour

    Pour cela je mets toujours D

    D abord pour rouler le plus en électrique mais il ne faut pas rêver 80 e en EV c est un fantasme de Renault qui a du construire ses routes ..

    60 c c est pour moi un max et ville 30 à 40 s sur route

    Mais en mettant eco ça permet D avoir une conso de approximative de 5 à 6 L sur ces deux styles de route