Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
730 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Frein régénératif palettes conduite economique

Bonjour,

J'aimerais économiser au maximum la batterie pour rouler au maximum en EV, cependant je n'arrive pas à savoir quel mode de frein régénératif permet d'économiser au maximum la consommation électrique.

Faut-il être en A ou en D ?


Merci pour votre retour.


Consulter les 3 réponses à la question Frein régénératif palettes conduite economique

  • Personnellement je le règle toujours sur D aussi bien en ville route qu autoroute. Pour éviter effectivement un freinage éventuellement un peu brutal, il m est nécessaire de bien anticiper et de modifier ma façon de conduire en levant légèrement le pied de sur l accélérateur. Je suis à 4,8 mixte route ville et 5,7 sur autoroute à 125 km/h. Au début c est un peu déconcertant mais on s y fait très rapidement. Depuis mon dernier plein mixte ville route sur 197 km 135 en électrique. Sur autoroute avec le régulateur règle à 125 et adaptation suivant les panneaux de limitation de vitesse ai constaté des qu il y a une descente, la voiture freine pour maintenir la vitesse réglée et le freinage régénératif fonctionne.

  • Bonsoir Martin94,


    Il n'y a pas de position prédéterminée ! Pour recharger au maximum la batterie il faut jouer en permanence avec les palettes, cela permet de ne quasiment pas utiliser la pédale de frein , sauf pour immobiliser le véhicule.. Avec le régulateur adaptatif, l'Austral se débrouille très bien toute seule.

    La position D a l'inconvénient de produire un freinage un peu brutal qui peut incommoder les passagers. Le mieux est de se mettre en A (sur autoroute) voire B (en ville) et d'augmenter le freinage avec la palette de gauche en fonction du besoin.

  • Bonjour

    Pour cela je mets toujours D

    D abord pour rouler le plus en électrique mais il ne faut pas rêver 80 e en EV c est un fantasme de Renault qui a du construire ses routes ..

    60 c c est pour moi un max et ville 30 à 40 s sur route

    Mais en mettant eco ça permet D avoir une conso de approximative de 5 à 6 L sur ces deux styles de route