Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1379 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Freinage fantome

Bonjour mon australe e tech fait des freinages assez forts sur autoroute quand je suis en régulateur . J ai désactivé aide à la conduite est ce suffisant ?

Consulter les 9 réponses à la question Freinage fantome

• Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l'un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.renault.fr/contactez-nous/reclamation.html

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles au 0805 56 55 55 du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Edwin Equipe Renault

• Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous et surtout en doublant les camions.

C'est dû à la nouvelle mise à jour qui est trop pointue.

Dans ce cas, lorsque vous êtes en régulateur, il faut déconnecter la reconnaissance des panneaux sur le volant mais le mieux, et c'est ce que je vais faire, je vais faire annuler cette maj.

J'espère que cette réponse vous aidera ??.

• @nanou Expliquez moi comment déconnecter cette reconnaissance de panneaux et utiliser le régulateur ?

Merci

• Non car comme sur d'autres marques, c'est le régulateur qui impose en cas de dépassement le moment où il faut mettre son clignotant et déboiter sur la gauche. Si on se rapproche trop du véhicule qui précède, il fait freiner la voiture pour respecter la distance entre 2 véhicules. Pour ma part, je n'utilise plus le régulateur trop contraignant.

• L'aide a la conduite n'a rien a voir.C'est votre régulateur de vitesse qui faut arrêter, avec les boutons qui se trouvent, sur le volant, tout simplement

• Souvent des petits freinages. Des gros pas encore. C'est Souvent en dépassant. Je pense que ça tient aux détecteurs

• Bonjour asisp

Si l'aide à la conduite à laquelle vous faites allusion c'est bien l'interrupteur à gauche du volant (voyant orange), je le coupe systématiquement et j'ai malgré tout parfois des freinages automatiques qui interviennent sans que je m'en explique la raison...

• Bonjour

je n'ai jamais rencontré ce problème. Je roule toujours au régulateur sur autoroute.

je suis à 43000km.

mon conseil si je puis me permettre :

aller chez votre agent RENAULT et passage à la valise….

bon courage c'est parfois long…!!!

• Bonjour si vous êtes avec le regul adaptatif , normal. Cela me le fait à moi aussi. Exemple Des que l'on double un camion et que le véhicule se déporte légèrement vers vous elle freine fort.

• Bonjour, j'ai aussi rencontré ces freinages intempestifs qui se produisent, avec l'assistance à la conduite, quand on approche d'un véhicule qui roule moins vite que notre véhicule. En changeant de file le véhicule accélère de nouveau. je n'ai pas eu d'autres freinages imprévus.