Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1499 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Freinage fantôme

Bonjour,

Après 9 mois de fonctionnement tout à fait normal, je viens de subir des " freinages fantômes", alors que j'étais seul sur la route, avec régulateur adaptatif enclenché...

Avez vous déjà eu ce problème ?

Quelle a été la réponse de Renault?

NB: Vh sous garantie, livré mi février 2025., environ 13 000km.

Merci pour vos infos.

Consulter les 8 réponses à la question Freinage fantôme

• Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l'un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.renault.fr/contactez-nous/reclamation.html

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles au 0805 56 55 55 du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Edwin Equipe Renault

• Bonjour,

j'ai eu aussi ce genre de désagrément (pas de réponse de la part de Renault) et je fais face actuellement à un message "Panne moteur électrique" avec immobilisation du véhicule(rdv au garage le 17/12/2025)

Garantie dépassée (à suivre)

• Bonjour avec le régulateur adaptatif oui ; si vous gardé le clignotant cela ne le fait pas en doublant. mais si vous êtes seul sur la route??

• bonsoir,

j'ai déjà eu ce phénomène sur mon autral août 2025.

un peu différent, dans le sens ou je n'étais pas seul, mais rien ne justifiait ce freinage - mon agent m'a simplement dit qu'il s'agissait parfois du passage d'un objet type oiseau ou de salissures trop importantes devant le radar de calandre (sigle Renault). J'ai déjà eu ce cas deux ou trois fois.

• bonjour. Mon Austral a 6000km, je viens de faire 1600km et ai eu 3 freinages fantômes, régulateur activé. Dont un où le véhicule de devant sur voie de droite avait mis son clignotant à gauche au moment où j'entamais son dépassement , là c'est peut-être normal.

• @jiji45 Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l'un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.renault.fr/contactez-nous/reclamation.html

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles au 0805 56 55 55 du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Edwin Equipe Renault

• renault est au courant , j'en ai parler hier avec le responsable atelier. C'est sur tout les austral, megane , espace , rafale. Apparement le detecteur est trop precis

• @aust91896186 bonjour,

également sur R5 électrique et moi on ne me parle ni du capteur, ni de la caméra mais juste "circulez il n'y a rien à voir"

• @aust91896186 Pouvez vous expliquer ?

• Que se passe t-il ?
      • -Comment cela s'arrête ?
      • Quel est ce détecteur trop précis ou trop sensible
      • Si c'est trop sensible ou précis cela se règle facilement par logiciel
      • Que répond Renault ?
      • Y a t-il un mode où cela n'arrive pas ?

Merci de vos lumières

• Bonjour,

Merci à tous pour vos retour d'expérience...

Je viens de refaire hier 500km dont 350 d'autoroute, avec régulateur adaptatif enclenché dès que possible, avec des vitesses élevées ( voire au dessus des vitesses légales) et.....Pas un seul incident!!! Difficile d'alerter Renault dans ces conditions.... Je vous souhaite de bonne fêtes et...à l'année prochaine!

• Bonjour j'ai ce problème également sur la 4 voies sans raison elle freine puis repart ce n'est pas rassurant mais a priori c'est courant sur pas mal de voitures d'autres marques également. Je ne sais pas si Renault a une solution à ce problème, le risque étant un freinage très fort entraînant un carambolage …