Bonjour,
Je reviens sur mon message : Freinage moteur en montagne ?
Eh bien, récemment j'ai fait 7 cols (de 5 à 15 km) en ascendant et en descendant. En descente avec batterie pleine j'ai essayé avec le limiteur de vitesse de freiner la voiture – négatif – la vitesse augmente, signal sonore que la vitesse est supérieure à la vitesse du limiteur – la récupération pas au maximum !
Batterie pleine sans limiteur de vitesse, récupération au maximum – çà freine la voiture – frein moteur et pédale de frein parfois dure et parfois libre. Donc freinage moteur en combinaison avec pédale de frein ! Parfait !
En comparaison avec mon Kadjar non automatique (frein moteur et pédale), j'ai freiné moins avec l'Australe sur les mêmes trajets.
Info supplémentaire : J'ai fait plus que 1500 km – beaucoup d'autoroute (1000 km en respectant les limitations de vitesse 130/110) le reste en montagne avec une consommation de 5,3 litres et une part électrique de 41.