Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
822 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Freinage régénératif

Bonsoir,

Quelqu'un parmi vous pourrait-il indiquer où l'on peut trouver des conseils simples pour utiliser le freinage régénératif en jouant sur les palettes ? La notice en ligne est plus que succincte à ce sujet. En tâtonnant, je n'arrive pas à faire mieux en conso que ce que fait le mode Éco.

Merci d'avance.

(Iconic 200, livré fin août 2023)

Consulter les 2 réponses à la question Freinage régénératif

  • Merci, Pico.

    Après avoir posté ma question, je m'étais rendu compte que j'avais effectivement raté une question proche de la mienne posée en juillet. Mais c'était trop tard… Mes excuses les plus plates… Et merci d'avoir pris le temps malgré tout de faire une réponse détaillée.

    Mais les réponses données au post de juillet montrent des stratégies totalement différentes. J'ai essayé ce matin la stratégie la plus simple : option D de la notice (freinage maximum). Le résultat est mauvais, peut-être parce que j'habite en hauteur. C'est OK bien sûr en descente (2,5 l), mais ça suce salement à la remontée ! Dans ce cas, faudrait-il mieux faire du D à la descente, puis du A à la remontée ?

  • Bonjour Pepys,


    Lisez- les posts sur ce forum, ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois.

    Le mode ECO est un mode de gestion du passage des rapports de boîte et je pense qu'il n'a aucune influence sur le freinage régénératif, de même que les autres modes du Multi-Sense.

    Certains préconisent de rouler avec le freinage régénératif maximum, mais celui-ci est peu naturel et peut gêner les passagers (freinage assez brusque).

    Personnellement je roule avec le freinage minimum et utilise les palettes pour l'augmenter selon le besoin, ce qui, surtout en ville, permet de ne quasiment pas toucher à la pédale de frein, sauf pour immobiliser le véhicule. Cela oblige évidemment à jouer en permanence avec les palettes, mais est très efficace pour la recharge de la batterie.

    Autre solution : le régulateur adaptatif qui gère tout seul le freinage jusqu'à l'arrêt total du véhicule (il faut quand même rester vigilant, car le freinage régénératif n'est pas assez puissant pour un arrêt dans tous les cas).