Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

 - 
697 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Grosse hausse de consommation

Bonjour,


J'ai ma Renault Austral E-tech en juin.

Je roule essentiellement en ville avec une consommation moyenne de 5.3 l/100km sur le 6000 premier KM parcourus.

Cela fait environ depuis début novembre que ma consommation a fortement augmentée, je suis maintenant à 6.8-7l/100 km.

J'ai amené la voiture au garage, ils m'ont dit que c'était certainement "juste" une reprogrammation à faire.

Depuis que la voiture est sortie du garage je suis toujours à 7l/100 km de moyenne, le problème n'a donc pas été résolu.


C'est râlant car j'ai choisi cette voiture en particulier pour sa faible consommation, et je me retrouve maintenant avec une consommation similaire à mon ancien Scénic.


J'ai un ami qui a également une Austral et qui n'a pas eu ce problème de surconsommation.


Auriez vous une idée ?


Merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question Grosse hausse de consommation

  • Bonjour,

    Oui, ben moi aussi j'ai remarqué une hausse de consommation depuis un mois (passage de 5,5 à 7,5L/100). Et moi aussi j'avais un Scenic qui consommait dans les 7L…

    Le 7,5L/100 enregistré jeudi correspond à un trajet Éco route/ville de 30 km avec freinage régénératif. Il faisait froid 0°, et le moteur restait en thermique, cherchant à recharger la batterie de traction qui était pourtant pleine à ras bord.

    Alors, que se passe-t-il donc ? La température extérieure doit-elle être de 15° pour que la voiture marche correctement ?

  • Bonjour, j'ai aussi constaté cet écart sur mon austral 200cv hybride, j en avait déduit que cela est en rapport avec la température ext et de la température du moteur. Ma consommation est passée de 5,5 à 6,1 l en moyenne. J ai aussi constaté qu avant la mise à jour j avais cet été une autonomie se rapprochant de 1000kms et maintenant elle ne dépasse pas 850 kms même si il y a une augmentation de la consommation, je reste perplexe sur le résultat de cette mise à jour

    • @emjyx Idem pour moi après un plein mon autonomie affichée pouvait atteidre 1100kms d'ailleur le dernier "0" manquait le sigle "kms" ?? maintenant c'est 820 max ??

  • Bonjour,

    J'ai également remarqué une hausse, ma conso est passée de 5.5l (max) à 6.5 sous 10° de moyenne et 7.5 quand les températures étaient proches de "0".

    Comme cette augmentation de conso est arrivée après le rappel et reglage moteur du véhicule je ne sais pas vraiment si c'est le froid ou le reglage qui est en cause. Je vais passer en concession leur demander.

    Bien à vous

    • @lol62153 Bonsoir,

      N'oubliez pas qu'il est écrit dans la notice p2.33 :


      "Le confort thermique

      Il est normal de constater une augmentation

      de la consommation de carburant

      du véhicule lors de l'utilisation du

      chauffage (en particulier à des températures

      extérieures négatives) ou de la

      climatisation."

  • Pareil, pendant les semaines de froid j'étais à 5,7 l/km en roulant comme d'habitude, alors que quand il fait un peu plus chaud je suis à 5,3/5,4

  • Bjr

    Le chauffage ,le chauffage et le chauffage...

    Qd vous démarrez même avec le max de régénération ,eco et pleine recharge

    Le moteur électrique ne se mettra en route que lorsque le moteur pourra vous chauffer

    Je suis 100 e en eco et je suis à 6L 6L ,2 sur un mixte

    Donc si vous roulez en confort ou sport c est pas loin des 7L

    Cdt


  • Bonsoir,

    Explication : le froid ? Pour chauffer l'habitacle il faut faire tourner le moteur thermique. De nombreux utilisateurs (groupes Facebook par exemple) se plaignent d'une augmentation de la consommation depuis que le froid est arrivé.

    • @Pepys En effet, lorsque je met la ventilation sur 0 la consommation semble redevenir normale. 

      J'ai également remarqué que lorsque la batterie est pleine et ne passe pas automatiquement en mode hybride, le fait de couper cette ventilation fait passer le mode hybride directement. 


      Je suis actuellement à 7.2/7.3 de consommation moyenne en ville, c'est énorme. 


      J'ai payé mon Australe 10.000 euro de plus qu'une voiture à essence classique car je pensais m'y retrouver sur mes consommation, j'ai peur d'avoir perdu mon argent :x

    • @Austcaus J'ai le même problème

      j'ai l'impression que le ralenti reste haut et elle a du mal à passer en hybride

      si votre concessionnaire vous donnent plus d'info

      pouvez vous me le dire svp

      car moi il me dise que c'est normal mais j'y crois pas

      merci

    • @Pepys Après plusieurs tests je peux affirmer que mettre le chauffage n'est en rien responsable de la hausse importante des consommations. Ce qui cause cette hausse est le fait que le moteur continue de tourner malgré le plein de la batterie. Par contre cela coïncide bien avec la baisse des températures. Même chauffage complètement éteint le austral refuse de basculer en électrique comme d'habitude. Mon concessionnaire est sur le dossier

    • @Pico Oui, Pico, j'ai commencé à faire des essais avec la ventilation à 1, puis complètement coupée. ( Dans ce dernier cas, l'indication de température habitacle disparaît, donc je suppose qu'on ne sollicite plus le chauffage, non ?) On se caille, Mais il ne semble pas qu'il y ait de réel changement de conso. Mais je recommencerai pour tester ça plus à fond.