Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1015 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

jauge et consommation

Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'une Renault AUSTRAL TECHNO ESPRIT ALPINE 200 CV.

Après un mois d'utilisation, je suis déçu par la consommation de la voiture.

Tout d'abord Hier midi, arrivé chez moi, l'odb m'indique en autonomie 330 km. je repars à 14 h et au démarrage, plus que 270 km qui s'affiche en autonomie avec une nette diminution de la jauge d'essence. Un bug et une remise a zéro du trajet se sont également produits. Avez vous déjà eu le cas et est-ce que l'indicateur d'autonomie es relativement fiable?

Ensuite, je vous joins une photo de mon trajet A/R domicile-travail du jour. Je précise que j'essaye d'adopter au maximum une éco conduite et que le trajet comporte a peu prés 2 km de ville et 6km de départementale ou la vitesse ne dépasse jamais les 90 km/h (régénération à 3 à froid et 2 ensuite). Conclusion, avec un parcours en EV de plus de 50, , 8km sur 15 au total, j'atteins difficilement les 6l/100km.

Je suis loin des 4.6l ou des 5l et 5.5l que j'ai pu lire sur la communauté.

Ma consommation est elle cohérente en cette saison?

Je vous remercie tous par avance pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question jauge et consommation

• Il faut apprendre à connaitre la voiture, ca prend un peu de temps. Je fais du 4.5L odb pour aller au boulot, 3.8L pour revenir, avec un best à 3.5L quand les conditions de temperatures sont parfaites. Néanmoins, j'ai 24km, qui permettent d'y arriver. LEs petits parcours ne le permettent pas mais attention, quelle etait la conso sur le meme trajet avec votre ancienne voiture si elle etait de taille equivalente et essence?

• Pour moi en Mode Confort et Conduite Dynamique :

Dans les bouchons (Lyon), 5,2l

Sur Autoroute 6,5l (140 km/h)

Sur route 6l (100 km/h)

• Bjr

La consommation en ville est de bcp plus qu annoncé par Renault car il faut que le moteur thermique agisse .c est mini 5,5L

Le trajet qui consomme le moins c est celui ou on roule entre 30 à 90kms avec un peu de ville ..je suis ds ce cas à 4,8/5L avec une température douce

En ville le froids c est 6L..

Bien sur je suis en mode eco

Et je rajoute qu il peut bien sur avoir des conduites différentes

Cdt