Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1772 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

L'ereur fatale

Bonjour,

Je partage ma petite histoire concernant ma Renault austral iconic toutes options de 05/09/2025. Il y a 2 jours je tombe en panne sur l'autoroute près de Strasbourg . En premier le message 'contrôler injection' qui me fait quitter l'autoroute à la première possibilité (env. 3km) . A peine sur la sortie message 'risque de casse moteur arrêt'. Je m'arrête tout de suite et constate une fuite de liquide.

C'est là que je fais l'erreur fatale. J'appelle mon assurance . Mondial assistance envoie une dépanneuse et un taxi qui nous ramène à domicile (env. 30km). La voiture est déposée chez Renault A à 2 km de la panne (grosse concession faisant partie du groupe H). Je contacte Renault A pour m'entendre dire que le délai du diagnostic est de 1 mois (on me le confirme à 3 reprises).

Je demande le délai chez Renault B, garage à 15 km de mon domicile et également dans le groupe H. On me répond 4 jours. Renault B n'a pas les moyens de récupérer la voiture chez Renault A. J'explique ma situation à Renault assistance pour obtenir un transfert, panne, véhicule sous garantie, délai 1 mois, on me répond que la voiture est déjà dans le réseau Renault il ne ferons rien de plus. Je prends donc le transfert à ma charge. Je recontacte Renault assistance pour une voiture de prêt, on me répond que la voiture n'ayant pas été dépannée par Renault assistance il ne sont pas concerné à voir avec l'assurance. L'assurance me répond que la garantie prime sur leurs prestations donc niet. Ma voiture n'a pas été acheté ni chez A ni chez B

Me voilà marron avec une voiture de 1 an, j'espère que la réparation sera pris en charge.