Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1336 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Le mode Active Driver Assist ne priorise pas la conduite en électrique

bonjour J'ai constaté que lorsque je mets le mode "Active Driver Assist" la voiture passe très peu souvent en mode tout électrique.

Par exemple sur autoroute, batterie pleine, la voiture passe rarement en mode électrique, sachant je suis aussi en profil ECO.

Mais dès que je change de mode, par exemple si je mets le limiteur, aussitôt elle passe en électrique et y est très souvent aussi sur autoroute.

Rencontrez-vous aussi ce comportement Merci ?

Consulter les 3 réponses à la question Le mode Active Driver Assist ne priorise pas la conduite en électrique

• Bonjour,

Oui, j'ai le même phénomène en mode Régulateur Adaptatif.

Cependant, il arrive quand même à passer en mode EV lorsque la batterie est suffisamment rechargée et que, soit un véhicule se rabat trop près devant ou soit lorsque le véhicule arrive sur un poids lourd qui roule bien moins vite que la voiture. La décélération entraine le passage en mode EV. Mais sinon, même en descente, il n'y passe pas tout seul.

Attention, peut-être l'avez vus noté, mais lorsque la batterie est pleine (toutes les barres de recharge), si vous voulez utiliser le mode Freinage Régénératif, celui-ci ne fonctionnera pas car plus de batterie à charger. C'est assez surprenant et perturbant quand nous nous attendons à voir la voiture freiner et qu'elle part en roule libre... Il faut rester vigilant.

• @Chris45 Merci pour ce conseil. Cependant je n'ai jamais ressenti ce problème de freinage régénératif y compris en route de montagne où j'avais fait toute la descente en mode électrique. Peut être parce que ma version est plus récente que la vôtre. Mais je vais rester vigilant. Merci.

• Je ne suis jamais à 100, , même sur autoroute. La voiture passe toute seule en EV ou en thermique. Elle se débrouille plutôt assez bien.

Même si à 130 kmh, c'est une bêtise de passer en EV ou même charger la batterie !

• Oui j'ai eu le même cas, l'électrique ne s'active pas tout seul sauf si la vitesse change.