Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1018 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Levier de "vitesse"

bonjour
suis je seul a trouver que la commande "marche avant/marche arrière" est pensée a l'envers du sens normal de l'action...? Pour moi si je veux aller en avant je monte le commodo et si je veux aller en arrière je descend le commodo. En suivant la référence de mon vendeur, la commande st comme sur Mercedes, non pas que je veuille comparer une marque a une autre mais je trouve que là les ingénieurs ont merdé grave !! Mais bon, je suis peut etre le seul a etre géné
merci

Consulter les 7 réponses à la question Levier de "vitesse"

• Bonsoir

Et oui : tout à fait d'accord. Moi aussi, j'aurais mis le commodo dans l'autre sens. C'est la première chose que j'ai dite au commercial quand j'ai fait un essai en janvier dernier.

ceci dit, on s'y fait. Je reste plus gêné par le fait qu'il m'arrive souvent de m'y reprendre à 2 fois pour passer de D à R (ou inverse), le système des « 2 crans » étant un peu capricieux. Je ne sais pas si je suis le seul à être gêné par ça.

• et je ne parle même pas du mélange entre essuie glace et commande marche avt/marche ar !! Combien de fois je mets les essuie glace a la place de mettre la marche avt !! Bravo les ingénieurs, vous etes payés pour ça ? lol

• Je trouve qu'il est plus simple de baisser le levier (donc plus logique que ce soit l'avant :-)

le fait de devoir souvent s'y prendre à deux fois est bien plus gênant je trouve, pas encore compris ce que je fais mal 1 fois sur 3…

L'inversion (peu gênante celle-ci, mais surprenante) des et - sur les palettes est plus étonnante : réduit le freinage électrique, - l'augmente !

• bonjour,

complètement d'accord, j'ai relevé cette aberration lorsque Renault m'a questionné sur mon Austral.

après 9mois d'utilisation je me suis adapté, reste le plus génant le manque de réactivité, il faut actionner plusieurs fois avant de changer de mode et surtout IL FAUT VÉRIFIER que la commande est effective, très délicat lorsque la manœuvre doit se faire rapidement.

• Pareil... Sûrement une logique de jeu vidéo ??

• Bonjour

Etant motard, le passage de la 1ere sur une moto se faisant par un appui sur le kick vers le bas , la position D vers le bas me convient.

• Bonjour,

Tu n'es pas le seul.

LL