Austral E-Tech full hybrid

Austral E-Tech full hybrid

- 
1752 membres
voir la description

une nouvelle vision hybride du suv

Rejoignez

Liquide de refroidissement de couleur marron

Bonjour,

Suite à une série d'alertes régulières de messages "risque de casse moteur arrêter le véhicule", mon concessionnaire ne me propose aucune solution ne trouvant pas l'origine de ces messages.

Je laisse donc systématiquement le véhicule au repos environ 1 heure et au nouveau démarrage les messages disparaissent pour revenir de façon aléatoire quelques jours après.

J'ai constaté que le ventilateur de refroidissement moteur tourne régulièrement à fort régime bien plus fréquemment qu'à l'habitude. Même par très fortes chaleurs, il ne se déclenchait pas aussi souvent.

J'ai donc regardé les niveaux de liquide de refroidissement et celui du vase en lien avec le moteur thermique est de couleur marron alors qu'à l'origine il était vert. Cela devrait normalement être le signe d'une dégradation du liquide de refroidissement . Je le signale au concessionnaire. Réponse du concessionnaire: il y a eu une campagne de rappel pour remplacement du liquide de refroidissement inadapté et subissant une dégradation prématurée avec risque de casse moteur mais votre véhicule n'est pas concerné donc la couleur marron n'est pas anormale. Il me semble que le liquide de refroidissement est soit, rouge, vert, jaune ou orange mais jamais marron. Qu'en pensez-vous?
Merci